Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avale ta montre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Émilie
Fleure
Émilie

MessageSujet: Avale ta montre   Lun 13 Fév à 0:21

Salut Gang de bazardeux!

J'ai parti une nouvelle mode depuis peu, c'est à dire de porter une montre à chacun de mes poignets.... Ô mais attention il y a tout un concept derrière cela! J'ai une montre avec l'heure normale d'ici et la deuxième avec l'heure d'un autre pays quelconque dans le monde! Comme ça, je peux voir quelle heure il est là-bas et m'imaginer ce que ces habitants lointains font à un moment précis dans leur coin de pays!! (C'est seulement ma passion des voyages qui déteint ici Laughing )

Ceci dit, l'autre jour, je portais mon chandail de Polémil où c'est écrit "Avale ta montre"... Mon amie m'a demandé ce que moi je devais faire pusique je porte maintenant deux montres..... Bon ok voilà mon histoire cocasse pour perpétuer de la vie dans le forum qui est un brin mort ces temps-ci Wink

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Ven 17 Fév à 10:52

Ha ! Moi je n'ai qu'une montre mais grace à la merveilleuse technologie je peux configurer l'heure de deux pays et je n'ai qu'à appuyer sur un des bouton de la montrer pour «switcher» d'une heure à l'autre.

Par contre je trouve ça peu utile, j'ai mis l'heure de la France parce que j'ai de la famille et des amis là-bas, mais au pire ça m'économise une seconde et demi de réflexiom, appuyer sur le bouton n'est pas beaucoup moins long que de faire Heure de l'est + 6h.
Émilie
Fleure
Émilie

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 19 Fév à 14:11

Hey hey! C'est sûr que point de vue utilité je n'ai absolument rien réformé Wink Je trouve juste ça drôle comme mode et ,je sais pas, de devoir lire directement l'heure d'ailleurs sur ma montre rend ça plus concret et je trouve que ça garde mon goût du voyage plus animé Razz

Et aussi, autre très grand avantage: c'est vraiment drôle de voir la face des passants changer quand ils tentent de regarder subtilement l'heure qu'il est sur ta montre........

haha!
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 19 Fév à 22:44

J'ai jamais remarqué quelqun qui essayait de regarder suptilement l'heure sur ma montre Razz T'es sûr que c'est possible ? Moi les gens me demandent l'heure en général lorsqu'ils voient que j'ai une montre Razz En tout cas l'hiver à l'extérieur ça doit pas être évident.
Émilie
Fleure
Émilie

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Lun 20 Fév à 0:09

C'est parce que la subtilité des gens est tellement à point que c'est difficile à remarquer Laughing C'est certain que d'avoir une montre qui n'est pas à l'heure du Québec aide bien à démasquer ces petits subtils lol!
KatRou
Fleure
KatRou

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Lun 20 Fév à 17:25

Moi je n'ai jamais eu de montre .... et je les déteste ces bidules là.

Ça me stress de toujours savoir l'heure qui passe. Je préfère vivre sans voir les minutes défiler!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/katrou
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mar 21 Fév à 11:37

Erf, moi je ne viverais pas sans ! Avoir l'heure sur moi ne me stress pas, au contraire, c'est quand j'oublie de mettre ma montre que je stress. Je regarde mes amis qui n'ont pas de montre et je remarque par exemple qu'ils sont toujours pressés d'aller à un cours car ils ne savent pas dans combien de temps il va commencer.

J'arrive mal à comprendre qu'on puisse avoir peur de l'heure qui passe, mais c'est intéressant.

Sinon Émilie c'est charmant toutes ces montres Very Happy
Bloui
Fleure
Bloui

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mar 21 Fév à 23:09

Oh, ça stresse un peu au début, mais on apprend vite à décrocher Smile

Depuis 2 ans, ma montre est dans le fond de mon sac, au cas où j'en aurais besoin. Et je me suis rendue rapidement compte que je n'en avais pas vraiment besoin, c'est très libérateur de vivre sans la contraindre du temps Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://sugarplum-art.com
KatRou
Fleure
KatRou

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mer 22 Fév à 15:45

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Bloui!

flower
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mer 22 Fév à 23:30

C'est bien, mais je ne comprend toujours pas réelemement le problème. C'est certain que pas avoir de montre ça fait «cool» parce qu'on a peut-être l'impression d'être plus libérés de toute la pression que cet odieu monde capitaliste met sur nos épaules ou je ne sais pas quoi...

Mais honnêtement la montre est une invention des plus utile et s'en priver c'est un peu dommage. Si je n'avais de montre : je pourrais difficilement être à l'heure à un rendez-vous, tout les matins j'aurais peur d'arriver en retard. Je me presserais d'aller à mes cours ne sachant pas l'heure qu'il est. Lorsque j'ai une heure à respecter pour rentrer chez moi je peux partir à temps car je sais l'heure qu'il est...Et j'aurais pleins d'autres exemple aussi banals que ceux-ci.

Par contre je dois avouer que l'été les semaines où je ne travaille pas j'enlève ma montre et vis sans même me rapeller bien souvent le jour qu'il est.
Émilie
Fleure
Émilie

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mer 22 Fév à 23:52

J'suis assez daco avec "Tempête" Je ne sais pas vous, mais moi ce n'est pas du tout bondé d'horloges à mon école... Il n'y a pas non plus de petite cloche jolie pour nous dire d'aller sagement s'asseoir.... Donc sérieux sans montre c'est genre impossible d'être un peu à l'heure aux cours......

C'est clair que le look "je n'ai pas de montre je ne me stresse pas avec le temps" est super chouette, mais même si j'aimerais pouvoir faire ça c'est presque impo ds ma vie!

M'enfin, c'est clair que l'été c'est différent cheers

Si je n'avais pas conscience du temps qui passe, je n'aurais pe même pas conscience de prendre le temps de prendre mon temps Rolling Eyes

Lol n'est-ce pas quand on a des barrières temporelles de temps en temps qu'on apprécie ensuite plus le fait qu'on a du temps pour soi? scratch
TOMA
Fleure

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Ven 24 Fév à 1:59

(Aucun rapport, mais ça m'intrigue...)

C'est quoi ce kokopelli à crête de stégosaure dans la photo?
Émilie
Fleure
Émilie

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Ven 24 Fév à 11:29

!! Je savais que c'était un kokopelli mais je ne l'avais pas suffisamment observé pour voir qu'il avait une crête de stégosaure Razz

En fait c'est un cadeau que j'ai reçu de mon oncle qui part tout le temps en voyage et qui me ramène un petit quelque chose de tous les pays intenses qu'il visite. Cette fois-ci, c'était le voyage le plus touristique qu'il n'avait jamais fait de sa vie pcq ce bidule vient du Mexique Wink C'est comme un concept de kokopelli avec une base où il y a une grosse chandelle d'installée. (on la voit un peu sur la photo) Donc, c'est vraiment super joli pcq quand j'allume la chandelle, ça fait un espèce de jeu d'ombre qui bouge sur le mur Laughing

Alors voilà le mystère de la photo démystifié!
KatRou
Fleure
KatRou

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Ven 24 Fév à 17:21

hi hi hi ! Je veux surtout pas partir de chicane là!

Juste pour m'expliquer un peu...Tempête, la montre pour moi c'est comme quelque chose à laquelle on s'accoutume et on ne peut s'en passer par après. Quelque chose d'essentiel quand t'en as une. Une dépendance en quelque sorte puisque tu y es habituée et que c'est un outil de repère. Par contre, quand tu n'en as jamais eu tu as pleins de façons de savoir l'heure et d'ainsi ne pas être en retard à tes rendez-vous etc.

Je ne porte pas de montre par choix et non obligation. Ce n'est pas pour faire ''cool'' non plus! héhé Loin de là. C'est juste que moi j'aime mieux profiter de mes journées et soirées sans avoir à me soucier du temps qui passe. Ayant perdu un ami très cher dernièrement, ceci est encore plus amplifié!

Mais bref... c'est normal que ceux qui portent des montres ne comprennent pas comment ceux qui n'en portent pas peuvent arriver à le faire...et vice versa! Smile

J'vous aime pareil là! hi hi hi ! Wink
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Ven 24 Fév à 20:45

Citation :
J'suis assez daco avec "Tempête"

Tu peux m'appeller Alex Wink

Sinon KatRou, je comprend très bien l'idée que tu te fais de la dépendance à une montre, mais pour moi je ne le vis pas comme ça. Lorsque je rentre chez moi je n'enlève peut-être pas ma montre mais je ne la regarde plus de toute la soirée. Pareil la fin de semaine, à moins d'avoir un rendez-vous je ne la consulte pas. Il m'arrive même très souvent que je rentre très tard de chez des ami(e)s parce que je n'avais pas vu l'heure. Je ne suis pas quelqun de pressé et je ne suis pas esclave du temps.

Citation :
Par contre, quand tu n'en as jamais eu tu as pleins de façons de savoir l'heure et d'ainsi ne pas être en retard à tes rendez-vous etc.
Pleins de façons ? Tu regarde la position du soleil Razz À part demander l'heure aux gens autour de toi (et donc devenir dépendant de ces derniers) je ne vois pas vraiment.
KatRou
Fleure
KatRou

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Sam 25 Fév à 17:50

Tempête a écrit:

Pleins de façons ? Tu regarde la position du soleil Razz

hahahah j'aimerais bien ça pouvoir dire l'heure avec le soleil!! sunny Ça serait bien quand même! Wink

Mais non ... je ne demandais jamais l'heure aux gens non plus. Tu n'as qu'à regarder l'heure à laquelle tu pars de chez-toi par exemple...! L'heure dans l'auto etc... si tu écoute la radio sur ton lecteur mp3 ils disent l'heure assez souvent aussi...etc! Ce sont mes petits trucs du moins! Smile

Mais bon je vais pas m'éterniser sur le sujet...c'est déjà beaucoup trop de reply à mon goût ! Wink
Véro
L'homme tonneau
Véro

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mar 4 Avr à 20:46

mon dieu! juste à lire tout ça à propo des montres ça me stress. Je mimagine sans la mienne...et j'aime pas trop ça. Je suis tellement habituée d'en avoir une, que parfois je l'oublis mais je peu regarder 5 ou6 fois mon poibgnet dans la journé et me rendre compte que je ne l'ai pas. J'oublie...trop habituée.

Moi je suis visuelle, je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas aussi sûr du temps quand je le demande à quelqu'un ou quand je l'entend à la radio que quand je la vois moi-même.

Les montres...des petits objet très utiles. D'alleuir faudrais que je m'en achète une nouvelle. La mienne commence à être vielle, mais je m'y suis attaché.lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkyland91.piczo.com
Camomille
Fleure

MessageSujet: montre / pas montre   Sam 22 Avr à 21:04

J'ai porté une montre à une certaine époque. J'ai toutefois vite trouvé insupportable de devoir la regarder toutes les 5 minutes parce que quelqu'un d'autre me demandait l'heure. Le temps passe infini plus lentement quand on le regarde faire.

De toute façon, il y a des téléphones publics un peu partout. Ils savent l'heure eux.
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 23 Juil à 13:29

aïe....
Moi, je suis un grand malade....
Ma montre est régulièrement remise à l'heure dès qu'elle fait mine d'avoir plus d'une minute de décallage.

1°) parce que comme j'ai dix minutes (à 30 secondes près) pour aller de chez moi à mon quai de train, ça me ferait bien c°°°° de le voir me partir sous le nez, ou de stagner 10 minutes sur le quai à attendre le prochain...

2°) parce que comme le dit le proverbe, "l'exactitude est la politesse des rois". : Quand j'ai rendez-vous à 19h, je conçois pas d'arriver à 19h10 et de faire attendre quelqu'un et je prends mes précautions pour être là au plus tard à l'heure prévue... je reconnais que le résultat, c'est que c'est moi qui attend en général une personne qui a du retard...

3°) Dans mon boulot, je dois noter l'heure de départ en intervention, l'heure d'arrivée, le déroulement précis etc, pour le procès-verbal ou le rapport écrit à faire ensuite ...bref, y'a un peu de déformation professionnelle là dedans...

4°)Comme j'aime bien coudre le cuir, je me suis fait des bracelets que je trouve sympas (que mon boss a qualifié "d'un peu tribal quand même"), et qui s'adapte sur mes différentes montres en état de fonctionner...j'en change selon l'humeur...

5°) bon, c'est un TOC, mais je suis capable de pas la mettre pendant les vacances, quand j'ai vraiment rien à faire...remarquez, comme je suis un peu speedé en général, c'est quand même pas si souvent que ça...

6°) proverbe africain :" l'homme blanc a toujours une montre, mais lui, il n'a jamais le temps", cité par Joseph ANDJOU sur TV 5.
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 23 Juil à 14:41

SamH a écrit:
2°) parce que comme le dit le proverbe, "l'exactitude est la politesse des rois". : Quand j'ai rendez-vous à 19h, je conçois pas d'arriver à 19h10 et de faire attendre quelqu'un et je prends mes précautions pour être là au plus tard à l'heure prévue... je reconnais que le résultat, c'est que c'est moi qui attend en général une personne qui a du retard...
EH que ça serait plaisant qu'il y ait plus de gens comme toi. j'suis pareille et j'attends tou-jours. What the fuck ?!?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/~myr_soleil
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Lun 31 Juil à 12:01

myr heille a écrit:
SamH a écrit:
EH que ça serait plaisant qu'il y ait plus de gens comme toi. j'suis pareille et j'attends tou-jours. What the fuck ?!?

J'ai eu un instant de frayeur, j'avais compris en première lecture "qu'il n'y ai plus"...ça doit être l'habitude de passer pour un alien à toujours vouloir être ponctuel.
Autant pour moi Wink
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Lun 31 Juil à 15:16

J'suis exactement comme vous, j'ai même tendance à arriver jusqu'à 15 minutes en avance pour être certain d'arriver à l'heure. Et lorsqu'on est arrivé 15 minutes avant l'heure, c'est très frustrant de voir arriver la personne 15 minutes en retard. J'aimerais bien pouvoir prévoir avec exactitude le temps qu'il me faudrait pour me rendre à un endroit, mais les autobus dans mon coin sont beaucoup trop alléatoire pour ça.

Cet été contrairement aux autres étés je porte ma montre, mais je ne la regarde pas nécéssairement beaucoup, seulement si je dois faire quelque chose ou être quelque part à une certaine heure.
Citation :
Je suis tellement habituée d'en avoir une, que parfois je l'oublis mais je peu regarder 5 ou6 fois mon poibgnet dans la journé et me rendre compte que je ne l'ai pas. J'oublie...trop habituée.

Haha, moi aussi je fais ça souvent, peut-être pas 5-6 fois, mais facilement 1 ou 2 fois pendant une journée.
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Lun 31 Juil à 18:19

Décidément je ne vous comprends pas... J'arrive rarement en retard à quelque part, mais c'est parce que je déteste chercher quelqu'un dans un lieu public, je préfére qu'on me cherche. Je n'ai jamais eu une relation très amicale avec le temps, les horaires et tout. Comme mon estomac fait souvent à sa tête, mes repas sont décallés, donc l'ensemble de ma journée. Pour l'instant je vis en pleine société, je fais avec, mais je ne crois pas avoir beaucoup d'horloge dans mon éventuelle maison de campagne.
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Sam 5 Aoû à 20:28

c'est génial d'arriver à vivre comme ça... thumright
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Sam 12 Aoû à 19:11

En fait, je déteste les montres car je suis passée maître dans l'art de perdre royalement mon temps. Porter une montre ne fera que me mettre constamment face à cette déficience...

Par exemple, j'ai passé l'après-midi à vouloir faire des conserves de pommes écrapoues qui ont chnouté -- aidez-moi quelqu'un pour une traduction adéquate pour SamH - -à l'étape de stérilisation. Un pot totalement perdu, les autres peu fiable à long terme. Être trop accrochée à la notion de temps, ce serait une crise, là c'est uniquement le gaspillage de ces pommes qui me fait Mad L'ego en a aussi pris pour son rhume, ma soeur assistant à ce désastre...

Non définitivement, je suis faite pour une vie de campagne où c'est la nature et le soleil qui nous guide, et non une montre à quartz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avale ta montre   

Avale ta montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant