Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avale ta montre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloui
Fleure
Bloui

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Sam 12 Aoû à 19:57

Camomille a écrit:
Par exemple, j'ai passé l'après-midi à vouloir faire des conserves de pommes écrapoues qui ont chnouté -- aidez-moi quelqu'un pour une traduction adéquate pour SamH - -

Hum... je traduirais par des conserves de compote de pommes qui ont (euh...) ratées leur stérilisation ? Pas facile de traduire "chnouté" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sugarplum-art.com
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 13 Aoû à 11:28

Bloui a écrit:
Camomille a écrit:
Par exemple, j'ai passé l'après-midi à vouloir faire des conserves de pommes écrapoues qui ont chnouté -- aidez-moi quelqu'un pour une traduction adéquate pour SamH - -

Hum... je traduirais par des conserves de compote de pommes qui ont (euh...) ratées leur stérilisation ? Pas facile de traduire "chnouté" Laughing

Géniale l'expression... Laughing
j'avais compris le sens général, mais merci de vot'bon coeur pour un pôv'francophone basique. pour moi, c'eut été "foiré", voire "merdé" si le ratage m'avait vraiment bouffé la rate...

Ceci étant, avec une compote chnoutée, tu peux toujours en mettre une couche entre la pate et des pommes coupées, dans une recette de tarte aux pommes, avec une dose de cannelle...(toujours avoir une recette en réserve )

En fait, ta soeur le sait pas mais c'était prémédité.
Et donc, t'as pas perdu ton temps, c'était juste une tentative culinaire totallement originale, mais qu'est pas encore à terme... Wink
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 13 Aoû à 18:17

Ouais, l'art de transformer une gaffe en oeuvre! Chouette.
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 10 Sep à 8:26

bon, ben sinon, même en vacances depuis une semaine, j'ai mis ma montre et j'ai du mal à l'enlever...

J'ai tant de trucs à faire pendant mes trois semaines, je suis tellement convaincu que je vais manquer de temps que je vais sans doute attendre de reprendre le boulot pour me détendre Evil or Very Mad
....c'est grave docteur?
Émilie
Fleure
Émilie

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Dim 10 Sep à 14:23

Si t'es rendu accro à ce point à ta montre, j'ai un petit truc génial pour toi!
Un jour j'ai croisé un gars sympa qui ma montré à quoi ressemblait sa montre "de vacances" et j'ai trouvé le concept super Wink Il avait bel et bien une montre au poignet, mais il avait enlevé tout l'intérieur de la montre (donc pas d'aiguillles). Ainsi, t'es accro à "mettre" ta montre mais tu vas t'habituer à ne plus y voir l'heure affraid J'avoue que ça change totalement la définition de ce qu'est une montre Exclamation Le seul petit inconvénient à ce beau concept est que tu risques de bronzer avec un beau p'tit cercle sur le top du poignet....... Mais bon ça renforcera ton originalité Wink

Voici donc une ptite image pour appuyer la théorie d'la pseudo montre (J'avoue que le modèle de motnre n'est pas extra, mais on catch bien le principe!)http://users.telenet.be/johanyzerbyt/juvenia3.jpg

Tourlou
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mar 12 Sep à 23:52

Ma montre est brisée depuis quelques semaine, résultat : je demande constamment l'heure à tout le monde, c'est vraiment dérangeant. C'est assez difficile au cégep quand t'as pas de montre.
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Avale ta montre   Mer 13 Sep à 8:49

ben je tente de faire des efforts, mais comme le clocher de l'église sonne les heures et les demi-heures, et qu'il se trouve à 100m de mon nouveau chez-moi, on peut appeller ça un sevrage progressif... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avale ta montre   

Avale ta montre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2