Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

les rêves

Croyez-vous que l'on peut interpreter les rêves avec des livres?
oui
les rêves Vote_lcap11%les rêves Vote_rcap
 11% [ 1 ]
non
les rêves Vote_lcap89%les rêves Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Véro
L'homme tonneau
Véro

les rêves Empty
MessageSujet: les rêves   les rêves EmptyLun 24 Avr à 21:25

Croyez-vous que l'on peut interpreter les rêves avec des livres?
Il y a plusieurs livre pour ça, mais parfois ils ne disent pas la même chose...c'est a se questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkyland91.piczo.com
Moumine
Pion
Moumine

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyMar 25 Avr à 7:04

je ne crois pas... le rêve est propore à chacun.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.woomp.com/moumine
Camomille
Fleure

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyMar 25 Avr à 20:08

Dans les livres? C'est pas là-dedans qu'on trouve l'interprétation du rêve. C'est sûr que certains symboles sont universels, ou du moins culturels, mais comment ils viennent nous chercher, ce qu'ils signifient réellement pour nous dans le contexte dans lequel ils sont placés dans le rêve, c'est à nous de l'identifier.
TOMA
Fleure

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyMer 26 Avr à 16:52

Bah, si on commence à interpréter les rêves, il y a plus d'intérêt à rêver...
Autant réfléchir directement.
Tempête
L'homme tonneau

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyVen 28 Avr à 23:33

J'ai eu des cours sur le sujet, les livres d'interprétation de rêves c'est de la grosse connerie, au même titre que l'horoscope et tout le tralala...

Cela dit, il est possible de faire analyser ses rêves par un psychanaliste. Les rêves nous apprennent des choses qu'on ne réalise pas toujours par nous même et c'est pour ça qu'il faut une autre personne pour analyser nos rêves.

Le corps lui-même pourrais nous envoyer des messages, j'ai entendu parler du cas d'une personne qui rêvait toujours de la même chose depuis des semaines et qui a fait analyser son rêve pour découvrir que son corps lui annonçait qu'elle avait un cancer, et c'était réelement le cas.

Donc pour mieux se connaître, analyser nos rêves est une bonne idée, évidemment ça ne te prédira jamais ton avenir. Une bonne méthode pour se rapeller son dernier rêve tout les jours est de se coucher avec l'idée de se rapeller de son rêve. Dans les jours qui suivent ça va obligatoirement marcher. Il est aussi important de noter ces rêves dès le matin parce qu'ils seront vite effacés de la mémoire.

Voilà !
Camomille
Fleure

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyDim 30 Avr à 10:15

Un psychanalyste... J'ai une amie qui a décidé de faire une psychanalyse, et c'était vraiment désespérant de la voir entrer dans une angoisse après chacun de ses rendez-vous. Les séquelles de l'enfance, Oedipe, les lacunes de la mère, du père, et encore de la mère. À croire que chaque faux pas des parents entraîne une destruction de l'enfant que seul un psychanalyste bien chérant peut guérir.

J'ai parfois tenté d'interpréter moi-même mes rêves, et j'ai eu d'excellents résultats. Il suffit d'être à l'écoute.
Tempête
L'homme tonneau

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyDim 30 Avr à 14:30

Lorsqu'on analyse nos rêves nous même on ne voit qu'une partie des messages contenus dans nos rêves.

Ensuite, j'imagine que c'est souffrant d'aller voir un psychanalyste mais bon, si on veut vraiment nous comprendre y faut prendre les moyens.
Hewa
Invité

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyLun 19 Juin à 19:37

Selon moi les livres sont inutiles, les psychanalistes à la limite peut-être, mais je crois que la meilleur personne pour interprêter ses rêves c'est nous même et je ne crois pas que tous les rêves portent un message.
SamH
Gaétan
SamH

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves EmptyLun 19 Juin à 20:20

Si un jour tu feuillettes un bouquin, genre, "dictionnaire des Symboles", tu verras qu'une même chose ou un même objet aura parfois des significations très différentes selon les cultures, selon les contextes même. Alors, interpréter un rêve et ce qui s'y trouve , pourquoi pas, mais je crois que tu resteras la mieux placée pour les comprendre..

Sauf si évidemment, ils te causent d'un truc auquel tu arrives pas faire face, mais là, à toi de voir si tu veux vraiment aller plus loin...
Contenu sponsorisé

les rêves Empty
MessageSujet: Re: les rêves   les rêves Empty

les rêves
Page 1 sur 1