Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Joyeux 31 mai à tous!

AuteurMessage
Camomille
Fleure

Joyeux 31 mai à tous! Empty
MessageSujet: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMar 30 Mai à 17:19

Joyeux 31 mai!! cheers

Pour ceux qui sont de l'extérieur de la belle province, le 31 mai c'est ce jour merveilleux où, enfin, on n'aura plus à laver notre linge en sortant d'un bar (à moins d'avoir trop bu...)

Je vous souhaite donc la santé, puisque c'est de circonstance.

Alors sortez quelque part pour fêter ça, personnellement ce sera au jam de l'Arlequin.
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 12:49

euuuuh....pour un couillon de français de France, ta phrase est pas des plus claires...

Je risque peut-être de passer pour une buse, mais quéqu't'entends par
"on n'aura plus à laver notre linge en sortant d'un bar " Question

Y'a quand même des fois où on sent quelques kilomètres entre nous ... tongue
Véro
L'homme tonneau
Véro

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 13:14

Ben messemble que ça veut dire qu'à compter d'aujourd'hui le 31 mais, les gens n'auront plus le droit de fumer dans les lieux publique et dans les bars...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkyland91.piczo.com
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 14:20

Et ça s'applique sérieusement chez vous ? Le français aimant à se la jouer franchouillard et râlant à tout va sur les Droits de l'homme (même sans porter son béret) a beauuuuucoup de mal à respecter les non-fumeurs. Il y a une paire de cafés qui accueillent des petits groupes et dans lesquels l'aération est minimum, et l'air respirable plus que rare...

Même dans les grandes salles de spectacles, les fumeurs (de cigarettes en TOUT GENRES Evil or Very Mad , ) hésiteront pas à se rouler leur clope et à l'allumer sans même penser que ça peut gêner le voisin.Avec un peu de chance, tu rentres plus fumé qu'un renard dans son terrier, avec beaucoup de malchance, avec un trou ou une brulure dans ton tee-shirt.
Et rares sont les salles où les vigiles font respecter une loi qui date de 1991 (ou alors, j'ai pas de bol, je fréquente que les autres...)

Français un jour.... Boulet toujours
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 15:01

Les droits de l'un s'arrêtent là où ceux des autres commencent. C'est un principe que les connards qui parlent sans arrêt de LEURS droits semblent oublier un peu trop souvent. Et disons que le fait que la fumée secondaire soit d'une extrême toxicité donne un argument assez fort aux partisans de cette nouvelle loi. En exagérant un brin, c'est dire que les fumeurs sont des meurtriers en série.

La cigarette ça chlingue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 18:48

Lol, même moi j'ai du passer une bonne minute à essayer de comprendre de quoi tu parlais. Ça faisait des semaines que j'attendais cette journée avec impatience, enfin ! C'était le gros sujet d'actualité aujourd'hui dans mon entourage scolaire, vu qu'une bonne partie de mes amis sont fumeurs, je riais d'eux Laughing
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 18:49

J'étais certain d'être connecté...c'était moi plus haut.
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 31 Mai à 19:43

youpi!! ça signale un retour de ma présence dans les bars ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/~myr_soleil
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyJeu 1 Juin à 13:17

Camomille a écrit:
Les droits de l'un s'arrêtent là où ceux des autres commencent.

Les Droits de l'Homme ET les devoirs du Citoyen comme il est bon de le rappeler à certains inciviques. Y'a d'autres forums où j'en ai causé avec d'autres forumeux (logique), et où on s'est signalé les lieux qu'il vaut mieux éviter si on est non-fumeur pale ...ou alors, 'faut avoir envie de savoir ce que c'est que de se réincarner en cendrier à pattes.. puker
J'espère surtout qu'un jour en Francee , on en viendra à signaler les salles ou cafés que les fumeurs devront éviter, ou alors où ils devront aller écouter la musique depuis le trottoir.

Dans quelques années peut-être Neutral
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyLun 23 Oct à 13:23

Bin finalement, ça doit être voté.... on va certainement laisser passer les élections présidentielles pour pas fâcher l'électorat, mais ça devrait ENFIN être interdit de fumer dans les lieux publics....

Après, 'faudra encore faire appliquer... What the fuck ?!?
QuoiMaGueule?
Macaque

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMar 24 Oct à 14:08

Exact, prévu pour 2007 Wink

Mais je doute que çà soit vraiment appliqué,
quand je sors boire un verre, il doit avoir 3 fumeurs pour 1 non-fumeur,
grisé par l'alcool,
plus d'un ne se gênera pas pour allumer sa clope Neutral
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMer 25 Oct à 19:56

QuoiMaGueule? a écrit:
Exact, prévu pour 2007 Wink

Mais je doute que çà soit vraiment appliqué,
quand je sors boire un verre, il doit avoir 3 fumeurs pour 1 non-fumeur,
grisé par l'alcool,
plus d'un ne se gênera pas pour allumer sa clope Neutral
ici en tout cas ça rochonne mais c'est appliqué! (au meilleur de ma connaissance du moins..)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/~myr_soleil
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyJeu 26 Oct à 11:48

myr heille a écrit:
ici en tout cas ça rochonne mais c'est appliqué! (au meilleur de ma connaissance du moins..)

Ben hier soir, j'ai été voir "les petites bourettes", qui ont invité "Ana qui chante" sur scène,...
Pis 1/4 d'heure après, ladite Ana était assise sur son coin de scène après être passé par les coulisses pour y fumer sa clope.... Shocked

C'est vrai qu'avec sa voix, une clope ne lui nuira pas , mais merci pour les spectateurs non fumeurs
QuoiMaGueule?
Macaque

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyMar 31 Oct à 7:41

SamH a écrit:
myr heille a écrit:

Ben hier soir, j'ai été voir "les petites bourettes", qui ont invité "Ana qui chante" sur scène,...
Pis 1/4 d'heure après, ladite Ana était assise sur son coin de scène après être passé par les coulisses pour y fumer sa clope.... Shocked

C'est vrai qu'avec sa voix, une clope ne lui nuira pas , mais merci pour les spectateurs non fumeurs

Et selon un ami Belge, dont les restrictions sont déjà appliqués là bas,
ils y en a certes qui fument encore,
mais le nombre a quasiment été divisé par 4 ou 5!
SamH
Gaétan
SamH

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! EmptyLun 5 Fév à 10:28

Ca y est Exclamation Exclamation depuis le 1er février, il est interdit de fumer dans les lieux "ouverts au publics" en France...
Mais comme on se sent obligé de ménager la chèvre et le chou, il faudra encore un an pour que ça s'applique dans les salles de spectacles et cafés et restaurant...Là où je l'attends avec le plus d'impatience

Les petites aberrations ?
Un chauffeur routier n'a donc désormais plus le doit de fumer dans son poids-lourd Evil or Very Mad ...Les entreprises ayant aménagé dans leurs locaux une "salle fumeurs", close et ventilée, doivent la fermer et les employés doivent aller dehors pour fumer Evil or Very Mad ...
Les grands gagnants sont ainsi les policiers pour lesquels la tabagie est incompatible avec le port de l'uniforme en public (en clair, ni dans la rue, ni dans les véhicules) et qui n'ont plus le droit d'utiliser la salle fumeur existante dans les locaux salut ..Repos, 'pouvez ne plus fumer...

Même étant non-fumeur, j'ai quand même du mal à comprendre cette forme de logique administrative...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux 31 mai à tous!   Joyeux 31 mai à tous! Empty

Joyeux 31 mai à tous!
Page 1 sur 1