Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Blérots de R.A.V.E.L.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyMer 31 Mai à 14:08

"R.A.V.E.L., pour Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Loosers, "comme l'explique à chaque fois Fred le chanteur en début de concert.
Donc pas de la musique classique, mais une sonorité pas si loin de celles de Polémil...
8 musicos avec une pêche incroyable, des cuivres, des cordes, une batterie, un accordéon, un piano michelsone sur certains titres....
Ils sont originaires des Yvelines (département à l'Ouest de Paris, , 2284 km2, 1,4millions d'habitants, à 3/4 de mammouths près, chef-lieu :Versailles)

Après leur premier album "Les joies sauvages", le second 'Voleurs du dimanche" est plein de musiques et de paroles à vous mettre des bulles dans la tête et des crampes dans les mollets :
"Les p'tits plaisirs", "Gobe-mouche", "Les Girafes bleues du bord de mer", "le vilain petit cow-boy" (un air de famille avec un certain président texan ), "ta femme", "Nous deux", "Sous mes cheveux" (où le chanteur finit abandonné sur scène, et où les autres musiciens reviennent par une porte de coté pour aller faire un tour en jouant en fanfare dans le public ...un pur bonheur !!).

Je sais pas si leurs albums sont disponibles chez vous, mais pour entendre le dernier, il vous suffit de taper http//:www.blerotsderavel.com/,
puis "entrer", avant de cliquer sur le bandeau de bas de page pour écouter "la radio des blérots" :presque tout l'album en intégralité Razz


Si avec ça vous arrivez pas à vous décoller de votre fauteuil, je crois qu'il vous restera plus que les électrochocs... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafleche
L'homme tonneau
lafleche


Nombre de messages : 127
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2004

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyVen 2 Juin à 12:10

j'ai l'album les joies sauvages que j'ai trouvé chez un disquaire dans la section usagée. je me suis toujours demandé ce que ce cd faisait là, pcque je ne crois pas que leurs cd soient disponibles ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidiwi.com/alexandre
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyLun 5 Juin à 13:26

Ils ont beau être de mon département, ils ne sont pas non plus très faciles à trouver dans la région Ile de France......
Leur deuxième album a été réalisé par souscription : tu envoyais 15 euros par chèque, et ils t'envoyaient leur deuxième album dès qu'il était enregistré et fabriqué... Un pari sur la qualité, quoi... Wink

ET à ceux qui aimeraient le son , dites vous que ce n'est rien comparé à leurs concerts niveau énergie et défoulement..
En plus, ils ont rien contre le fait qu'on les filme ou les prenne en photo en spectacle.
De son coté, Fred, le chanteur principal prend régulièrement le public en photo en fin de concert pour en faire des souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyMar 19 Sep à 15:25

Ils ont fait leur rentrée au Festival Toumélé le 17 septembre, dans LEUR village de MAULE....

Toujours aussi en forme, ils ont tellement chauffé la salle que l'alarme incendie s'est déclenchée au début du premier rappel.
scratch bin non, pas de soucis, ils sont sortis en jouant , et tel le joueur de flûte attirant les rats hors de la ville ont fait évacuer la salle en toute tranquillité.

Et après 1/4 d'heure d'impro en extérieur, l'alarme étant neutralisée, ils sont venus finir sur scène...

Découvrez toujours leur deuxième album en écoutant la radio des Blérots www.blerotsderavel.com/, avant leur concert au batacalan le 02 novembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
lunedoctobre
Pion
lunedoctobre


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyJeu 21 Sep à 18:03

C'est dont ben joyeux ça! Je l'écoute en ce moment. C'est très bon. J'aime bienle son. C'est drôle et ça me donne le goût de danser. Ça me fait un petit bonheur de musique de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyMer 27 Sep à 22:19

Je te confirme que la danse est automatique la dessus !!

Si tu as l'ADSL, tu peux tenter de télécharger sur le forum , dans les "concerts passés et à venir" certaines des vidéos d'un nommé Filou, qui nous en a fait quelques très bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
QuoiMaGueule?
Macaque



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyMar 24 Oct à 14:40

SamH a écrit:
Ils ont fait leur rentrée au Festival Toumélé le 17 septembre, dans LEUR village de MAULE....

Toujours aussi en forme, ils ont tellement chauffé la salle que l'alarme incendie s'est déclenchée au début du premier rappel.
scratch bin non, pas de soucis, ils sont sortis en jouant , et tel le joueur de flûte attirant les rats hors de la ville ont fait évacuer la salle en toute tranquillité.

Et après 1/4 d'heure d'impro en extérieur, l'alarme étant neutralisée, ils sont venus finir sur scène...


Sacré anecdote Surprised
Ca devait être énorme,
et c'est clair que j'ai comparais automatiquement Polémil aux Blérots,
par la musique et le jeu de scène,
vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyMar 24 Oct à 20:00

Envie de voir ça en Live dans ta région ?

03/11/06 - Le Splendid - Lille (59)
04/11/06 - Centre Culturel Gérard Philippe - Calais (62)
Si tu peux, hésites pas

Je tacherais d'être à Calais avec d'autres amis pour des raisons très musico-personnelles...même si le boulot le dimanche matin à 6h30 risque d'être un poil I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyLun 6 Nov à 9:43

Ouais...
Mon arrêt de travail malvenu m'a permis de faire l'aller-retour sur la journée à Calais avec deux blérophiles convaincus...
Super soirée, les Blérots toujours accessibles malgré un cumul de fatigue suite au spectacle du Bataclan jeudi dernier et des répètitions intensives.

Pas qu'ils manquent de talent, mais ils travaillent avec leur nouveau batteur, le vaillant Nono tirant sa révérence après 10 ans de vie commune...Alors forcément, y'a un peu de tristesse quand même, mais le concert valait bien les 750 kms de trajet dans la journée, voire dans la nuit...

Allez , quelques z'images...
Les Blérots de R.A.V.E.L. Calais6yv0.th cheers
Les Blérots de R.A.V.E.L. Calais7en9.th thumright
Les Blérots de R.A.V.E.L. Calais9iz7.th thumleft
Les Blérots de R.A.V.E.L. Calais10cs7.th Sad
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyVen 8 Déc à 16:46

J'ai trouvé un p'tit lien pour en savoir plus sur ce que font les Blérots...


Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyDim 28 Jan à 6:08

Compt rendu de leur dernier concert en date, hier soir à Plaisir (c'est l'nom du bled) Mr. Green

Début de soirée assuré par les excellents Princes Chameaux :
Les Blérots de R.A.V.E.L. Faf7716e Les Blérots de R.A.V.E.L. 61a29cf0 Les Blérots de R.A.V.E.L. 6080b48b
14 chansons, leur rythme habituel… Juste ce qu’il faut pour décoincer un Mormon neurasthénique botoxé :
Les Blérots de R.A.V.E.L. 5e5ee6f5 Les Blérots de R.A.V.E.L. E6a8bfac Les Blérots de R.A.V.E.L. 90ecca1e
De quoi se mettre en train pour la deuxième partie de soirée

Et les Blérots, égaux à eux-même :
Les Blérots de R.A.V.E.L. 7d3ab160 Les Blérots de R.A.V.E.L. 8a010c6b Les Blérots de R.A.V.E.L. 239be45
Les Blérots de R.A.V.E.L. 6f339bc8 Les Blérots de R.A.V.E.L. Dbb06550 Les Blérots de R.A.V.E.L. 25f1e6c2
Les Blérots de R.A.V.E.L. Fe5f7d71 Les Blérots de R.A.V.E.L. Bea7235 Les Blérots de R.A.V.E.L. 18d417a2
Les Blérots de R.A.V.E.L. 1b41c18a Les Blérots de R.A.V.E.L. E65a1686 Les Blérots de R.A.V.E.L. 142cae40
Les Blérots de R.A.V.E.L. 760b591e Les Blérots de R.A.V.E.L. 58078c4f Les Blérots de R.A.V.E.L. 4d5b8140
Un soirée qui donnait soif…
Les Blérots de R.A.V.E.L. C68e46f0 Les Blérots de R.A.V.E.L. 59d5c2fb Les Blérots de R.A.V.E.L. Cb32f0e2

cheers Et pis c’est tout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyLun 26 Fév à 20:41

Quelques images des Blérots qui nous ont encore fait un spectacle d’enfer à Pont Audemer en Haute Normandie samedi dernier…J’ai pas regretté mes 330 kms de voiture… cheers
Avec en prime la présence sur scène d’ « Allons-y Tant que C’est Chaud » sur quelques titres, histoire de rajouter ENCORE plus d’ambiance
Les Blérots de R.A.V.E.L. F6e2864f Les Blérots de R.A.V.E.L. 50ded9fa Les Blérots de R.A.V.E.L. 826976de
Les Blérots de R.A.V.E.L. 93cdb431 Les Blérots de R.A.V.E.L. 3766757e Les Blérots de R.A.V.E.L. Ffcc3954
Les Blérots de R.A.V.E.L. 21fcdde0 Les Blérots de R.A.V.E.L. 5318768c Les Blérots de R.A.V.E.L. D94cb1fe
Les Blérots de R.A.V.E.L. F17c431a Les Blérots de R.A.V.E.L. E1c3f792 Les Blérots de R.A.V.E.L. E90b6ed
Les Blérots de R.A.V.E.L. 2ac6c42a Les Blérots de R.A.V.E.L. D0ed910e Les Blérots de R.A.V.E.L. 51d927e8
Les Blérots de R.A.V.E.L. 7f2cb6fc Les Blérots de R.A.V.E.L. Bcc5a33d Les Blérots de R.A.V.E.L. 7775127a

Tellement de jus que Fred en a cassé sa sangle de banjo et qu’il a fait une petite pause le temps de refaire un nœud…
Les Blérots de R.A.V.E.L. 2d2e680a Il a tous les talents le Fred...
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyMer 21 Mar à 21:37

Encore une strès bonne soirée, cette fois dans la bonne ville de Sceaux au théatre des gémeaux....

Les Blérots de R.A.V.E.L. 7f42b4bd Les Blérots de R.A.V.E.L. Bb8b1701 Les Blérots de R.A.V.E.L. A9ba1c52
Les Blérots de R.A.V.E.L. 5058338d Les Blérots de R.A.V.E.L. 7cc064ce Les Blérots de R.A.V.E.L. Defb14d4
Les Blérots de R.A.V.E.L. 2f5c734f Les Blérots de R.A.V.E.L. 2cda690f Les Blérots de R.A.V.E.L. 27f13f2f
Les Blérots de R.A.V.E.L. 910e0b6a Les Blérots de R.A.V.E.L. 115b0ad3 Les Blérots de R.A.V.E.L. 66a47fc5
Les Blérots de R.A.V.E.L. 9a2373a2 Les Blérots de R.A.V.E.L. 8f77ad27 Les Blérots de R.A.V.E.L. Cc1249c4


Allez, j'ose...

SCEAUX FAR, SCEAUX GOOD....
What the fuck ?!?


désolé, je Arrow sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. EmptyJeu 10 Jan à 17:23

C'est juste que ... J-50 !!!
Les Blérots de R.A.V.E.L. Top10
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Vu 5 fois le nouveau spectacle, il est encore meilleur que l'ancien !!!
Et que pour des extraits tout neufs, c'est EN SUIVANT LE LIEN...

RAPPEL : LA CIGALE, C'EST LE 28 MARS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty
MessageSujet: Re: Les Blérots de R.A.V.E.L.   Les Blérots de R.A.V.E.L. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blérots de R.A.V.E.L.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: