Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

appel à tous

AuteurMessage
solasisophie
Fleure

MessageSujet: appel à tous   Mer 2 Aoû à 0:22

Bon, eh bien puisque j'ai l'air partie pour bavarder un peu sur ce forum... J'me disais depuis quelques jours:

Si quelqu'un comprend quelque chose ou connait un livre «les conflits du moyen orient pour les nuls»

veuillez vous manifestez!

J'y comprends rien. Je lis le journal, j'suis éduquée, 3 années d'université déjà, bien élevée vaccinée même....sauf contre la rage. Mais j'Comprends rien à la guerre là-bas.

Bon on sait ce qui a déclanché la dernière dégringolade. En gros, des soldats Israéliens enlevés par le Ezbolah et puis bang, révolte! Mais avant ça, c'était quoi le bug. Ça un peu rapport avec le fait que les juifs voulaient récupérer leur palestine en général réclamant que c'était à eux, alors que les musulmans sont pas d'accord (je pense), mais j'vois pas le lien avec le liban. Quelqu'un comprend?

LE CANADA est là à mettre des conditions de cesser le feu, je comprends pas qu'opn mette des conditions pour arrêter de tuer du monde.

Faudrait qu'on m'explique la logique. Nous, on emprisonne des meurtriers. Mais on fait la même chose. On accepte que des gens soient tués de façon totalement gratuite.

Mais c'est vraiment loin où tout ça se passe donc à quelque part les gens écoutent les nouvelles,...tout l'monde s'en fout un peu. Mais merde ça arrive pour vrai. puis on est tellement passif. Puis je sais pas comment on peut sortir de cette passivité si on en sait si peu sur la chose. DOnc j'essaie de m'informer

"le moyen orient pour les nuls!" moi j'achèterais...j'ai lu ça quelque part:

Le liban éclate, l'occident regarde. ou quelque chose qui ressemble à ça.

En tout cas...si vous en savez plus que moi là-dessus (ce qui est pas très difficile) ou que vous avez des sites du type " le moyen orient pour les nuls" laissez-les moi savoir. Y'a toujours un bout à avoir la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: appel à tous   Mer 2 Aoû à 18:21

Tout se résume ainsi : il fait trop chaud par là-bas. À la chaleur, le cerveau se transforme en bouilli sur un rond de poêle, alors ça explose partout. C'est ce qui nous attend ici avec le réchauffement de la planète.
SamH
Gaétan

MessageSujet: Re: appel à tous   Sam 5 Aoû à 20:26

le problème principal, en gros, et commedans d'autres coins du monde, ce sont surtout des groupes qui, souvent sous couvert de 1°) la Religion 2°) le Nationalisme 3°) les deux, décident que le voisin est un empaffé qui bouffe ton territoire et la terre de tes ancêtres...
L'inconvénient, c'est que quand deux voisins se font la gueule dans deux immeubles mitoyens, ils ont généralement pas tendance à vouloir raser l'immeuble d'en face...
Ca nous donne ce que les militaires appellent "dommages collatéraux", et que la personne victime dudit dommage appelle un massacre stupide qui fera germer d'autres extrémistes, qui recommenceront dans 15 ans...

A l'échelle de l'immeuble, c'est pas toujours facile de calmer deux voisins énervés (parole de flic Shit )
Alors à l'échelle d'un pays et demi ...Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel à tous   

appel à tous
Page 1 sur 1