Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La nuit du conte à Colombes....

Aller en bas 
AuteurMessage
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

La nuit du conte à Colombes.... Empty
MessageSujet: La nuit du conte à Colombes....   La nuit du conte à Colombes.... EmptyDim 22 Oct à 11:05

Je croyais partir hier soir pour un concert du "Diabl' dans la fourche", et j'ai passé un super soirée pour la cloture du Festival Rumeurs Urbaines, consacré à Montréal...
5 conteurs québécois nous ont enchaîné des contes pour tous les âges de tous les styles....
Les histoires de Ti'jean,d'Isidore (Béjon ?), des chiens des Inuit, de mineurs, chacune d'une durée d'un quart d'heure environ... et de la scie musicale, des louches, de la podorythmie...
Une mention très spéciale à Alain Lamontagne qui nous a tenu presque une heure avec le roi Aldénor, son flis Baptiste champion de billes, la mort des temps, Georges, le marchand de tapis, l'épée de lumière de vertu, tout en incluant des séquences d'harmonica et de podorythmie...

Merci aussi donc à Simon Gauthier, Bernard Grondin, Renée Robitaille et Nadjine Walsh, qui n'ont pas été les derniers à se lancer sur la piste aux airs du "Diabl'dans la fourche"..

Bon j'avoue, y'a certaines phrases qui m'ont paru bien obscures, surtout celle de Nadjine dont l'accent était... euh...vraiment euh......très marqué Mr. Green

Avec des p'tites pauses, on a commencé à 20h30, et je suis parti à 3h30, alors que le concert se terminait juste... Je sais pas si les conteurs sont une tradition hyper répandue chez vous, mais ceux-là étaient vraiment géniaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du conte à Colombes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Polémique :: Pataphysique & Société-
Sauter vers: