Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Show du coup de coeur franco

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solasisophie
Fleure

MessageSujet: Show du coup de coeur franco   Sam 11 Nov à 2:32

Quelle énergie avait debout sur le zinc...tout de même. Ils m'ont carrément envoûtée. J'espère les revoir encore et pouvoir me procurer l'ensemble de leur discographie. (CE qui peut s'avérer périlleux étant donné qu'ils habitent à un certain nombre de kilomètres et que la diffusion de leurs plus anciens "records" n'a pas nécessairement été faite partout...mais je trouverai!) oui monsieur!
POur polémil....EH bien le batteur, dont le nom m'échappe, s'est totalement démarqué. FRanchement, j'y avais jamais réellement porté attention depuis que je suis polémil dans ses péripéties et dans ses spectacles (c'ESt à dire, depuis au moins 6 ans) et là là, hier soir, il m'a épatée.

Le spectacle de polémil n'a cependant pas vraiment "levé" comme on dit. Hugo semblait vraiment contrarié pour une raison qui m'échappe et sn attitude semblait préoccuper le reste de la ribambelle, pour résultat que les musiciens avaient vraimetn pas l'Air dedans. Je fus déçue bien franchement. MAis bon,.... y doit avoir des journées...comme ça , c'Est tout de même un travail pour vous, mais bon,...j'm'attendais à plus de sourire , moins de préoccupation et moins d'Attitude! ÇA reste une fête un spectacle...c'pas grave si ça griche on est bien plus heureux si on voit que vous vous amusez aussi!

voilà....en espérant que le prochain spectacle soit plus joyeux!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Sam 11 Nov à 21:03

T'as bien raison Sophie!

Désolé de t'avoir décue.

Hugo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polemilbazar.com
Émilie
Fleure

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Lun 13 Nov à 15:08

Quelle soirée!

On a vu un Jean-Étienne en feu (quoique encore trop dans le noir dans le fond!!), un Alexis que j'ai trouvé plus intégré au groupe, un Martin ahuri à chaque fois qu'il constatait que son micro de sax était encore tombé, une Josianne plutôt zen face à la situation, un Antoine déterminé à faire fonctionner sa guitare et tjrs aussi drôle lors de La Baignoire, puis finalement un Hugo qui avait pe momentanément oublié le titre du 3e Cd de Polémil Wink

Reste que ça peut être normal d'être un peu fru en constatant qu'on chante dans un micro qui sille et de constater que les fils des micros et des instruments sont pas mal tous emmêlés.

La situation nous a qd même fait voir un autre côté de Polémil: ils ont un sacré talent pour s'adapter. Je lève mon chapeau cette ribambelle qui a su faire une belle impro musicale pendant qu'Hugo s'est tchoupé pour aller régler le problème/décompresser.

Reste que personnellement j'ai préféré la prestation de Polémil à celle de Debout sur le zinc. Y'a qqchose de magique avec ce band, une espèce d'énergie et de complicité. Sérieux c'est rare que j'ai vu des bands qui créaient cette espèce d'ambiance intense difficile à expliquer. Ça prend pas mal de talent et une belle présence sur scène pour donner un bon show (ce que Dslz a vraiment), mais avec Polémil y'a tjrs un petit +. Y’a qu’à penser à leur sublime prestation au Parizo de Ste-Thérèse… Magique!

Ah aussi j’étais bien contente d’entendre Le panier de Guillotin en show, ça faisait longtemps!!

!!!! Vivement jeudi à Sherbrooke !!! Hugo aura-t-il encore embelli ? lol!
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Lun 13 Nov à 16:05

Embelli je sais pas Wink

mais calmé, oui!

Y'a des soirs commes ça, quand le ciel décide que ça va mal, y'a pas grand chose que tu peux faire... Sauf te reprendre.

À jeudi!

PS : en effet, la gang a vachement bien assuré quand je me suis poussé pour décompresser (et laisser les techniciens régler les problèmes de feedbacks) et tout particulièrement Martin.

Dernière édition par le Dim 19 Nov à 14:28, édité 1 fois
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Lun 13 Nov à 16:13

En passant les filles, c'est vraiment dur de chanter "tous les jours dimanche" quand ça va pas bien dans ton ti-coeur, dans ta tite-tête, dans le monde...

Habituellement j'y arrive, avec la magie de la scène, instant de transe intense et unique, moment jouissif où plus rien d'autre n'existe que ta musique et les gens qui sont devant, qui la reçoivent et qui te donnent toute cette énergie vitale qui va te permettre de continuer...

Mais vendredi, la vie m'a rattrapé, elle m'a fait une jambette et comme je tenais juste sur une patte depuis un bout de temps, et ben je suis tombé.

Merci de pas m'en vouloir.

Hugo

Dernière édition par le Dim 19 Nov à 14:29, édité 1 fois
SamH
Gaétan

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Lun 13 Nov à 19:19

Que ceux qui n'ont jamais eu une journée "sans" jettent la première pierre Confused pas moi déjà...Je crois qu'on a tous des soirées, des jours, des semaines où on peut pas faire semblant d'être au beau fixe...
Evidemment, quand on doit se produire une scène, ça se voit plus que quand on est mal dans son bureau avec un ordinateur et un téléphone pour tout voisinage...

Alors, aucun problème Hugo, prends soin de toi...et pareil pour tous ceux qui ont ou auront des journées "sans" thumleft
Diantre!
Administrateur

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 14 Nov à 2:36

Tout d'un coup, je m'inquiète...

Hugo, je te paye une bière?!

fraggle
Fleure

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 14 Nov à 6:41

Diantre! a écrit:
Tout d'un coup, je m'inquiète...
Oui, ben moi aussi...

bisous les Polémil !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sophied/
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 14 Nov à 13:06

Va pour la bière mon Mike!

Mais te fais surtout pas du sang de cochon, je reprend du poil de la bête et je vais rebondir en 2007 comme tu m'auras rarement vu, promis juré mon homme! Ce sera autre chose, certes, mais ce sera moi, debout, fier et serein.

Aurevoir, j'ai des tounes à écrire...!

Hugo
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 14 Nov à 23:18

De nouvelles tounes pour un nouvel album de Polémil ??? Very Happy
En tout cas j'ai bien hâte de voir ça !

Ah, je viens de regarder le calendrier sur le site, donc vous vous arrêtez seulement pour écrire ou pour d'autre choses ?
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mer 15 Nov à 12:13

Seul l'avenir nous le dira mon ami!
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mer 15 Nov à 18:06

Eh bien, j'suis bien impatient de voir l'avenir.
Memmy
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Jeu 16 Nov à 18:20

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que l'avenir va tirer de son chapeau..
Je souhaite pleinpleinplein de soleil sunny pour polémil, autant qu'ils en mettent dans le coeur des gens.

- Memmy qui a hâte à ce soir ! Embarassed
pulsar
Macaque

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Ven 17 Nov à 8:06

d'abord, je dois chicaner hugo lorsqu'il affirme que ca " n'a pas passé " au show des coup de coeur francos. d'accord, c'était pas une idée génial de programmer un groupe hyperactif avant vous. ce n'est pas que vous ne dégagez pas d'énergie, c'est juste que ce n'est pas sur le même rythme.
la profondeur de ce que vous avez a dire nécessite des pauses, parfois un rythme plus lent et puis .. hop! ca repart de plus belle. comme la vraie vie quoi Wink

on est dans un environnement de consommateurs. l'auditoire consomme un divertissement musical et revient chez soi, calmé de son propre quotidien. après avoir vécu un momentum. entre humains, c'est important le momentum. elle vous a échapé, cette magie, dites-vous lors de ce spectacle. je ne suis pas d'accord. pas dutout. ca émane de vous même si vous vous en rendez pas compte et c'est avec ca qu'on a besoin de connecter.

tomàs jensen, de son dernier show disait la chose suivante sur le forum de son site Internet " [...] et on a fini par trois-rivières où j'ai eu du mal à rentrer dans la musique et dans le spectacle mais c'était pas si pire quand on n'était pas moi il paraît. " j'ai assisté à plusieurs de leurs spectacles, et j'avoue, ca ne passait pas au debut à trois-rivères. le problème etait en grande partie dans la salle, pas dutout adaptée ( places assises ). du coup, ca m'a rendu triste.

chers bazardeux, "quand on était pas vous", c'etait vraiment mieux que vous ne le pensez. et lorsqu'on pense que la foule venait de se faire ramasser par un tsunami musical, c'est pas si mal! l'inverse se vit tellement mieux, partir du sensible, pour aller vers un defoulement moins nuancé. j'étais à ce spectacle avec des gens qui ne vous connaissaient pas. eh bien! ils ont ressenti un momentum. parfois y a une magie qui émane de nous, même si on s'en rend pas compte.

j'arrive a un questionnement. ca fait quelques shows où je vais et reviens avec le feeling que la foule ne redonnait pas la contrepartie émotive de ce que le groupe offrait sur scène. comme si le fait de payer un billet faisait de nous des consommateurs de momentums musicaux. ca colle pas avec l'idéal, avec le rêve que vous partagez.

et si .. un spectacle dépassait son cadre musical? je donne un exemple, pour tomàs jensen et feu, les faux monayeurs, .. habituellement il chante nu pieds. heum. c'est niaiseux, mais si il avait juste pris le temps de nous exprimer qu'il trouvait ca froid et qu'il avait besoin de nous sentir un peu sur le même étage que lui .. en nous invitant à enlever nos souliers, à se lever et à prendre le temps d'écouter et de vivre " on manifeste " ensembles. c'est tout de même paradoxal une telle toune dans une salle ou 95% du monde est assis.

bref, plus vous prenez le temps de nous parler, de nous mettre en contexte les chansons, de nous expliquer deux fois plutot qu'une ce que vous avez a dire, .. on pourra le vivre encore mieux avec vous. et puis vous avez le droit de modifier le contexte de la salle ( ... ) dire wouhou! c est bien.. mais il doit surement y avoir autre chose.

au plaisir de vous entendre!

ca fait pas mal de temps que vous visitez régulièrement mon lecteur de cd. continuez a exister, ca me fait du bien, même si on sais jamais trop comment vous le dire.
Memmy
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Ven 17 Nov à 17:33

j'ai envie de revenir un peu sur le show de jeudi même si c'est hors-sujet mais j'ai la paresse d'en créer un.

EDIT: Bin kin, ça été créer!
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Dim 19 Nov à 14:25

MarcJoseph

Y me faudrait une journée complète pour répondre à tout ça tellement y'a des points de soulevés dans ton message...

En tout cas, je commence par ceci : je te remercie pour les compliments et merci de nous rappeler qu'on est toujours trop auto-critiques...

Mais une chose me tracasse : côté "philosophique". Moi je crois que y'a pas de vrai "bon moment" si une des 2 parties est "pas là" (comme faire l'amour avec quelqun de tracassé qui pense à son hypotheque, par exemple! tu peux avoir un orgasme, ouais, mais il sera 10X plus puissant si la personne qui est avec toi en a un aussi!).
Exemple un peu raide en ce beau dimanche de novembre...! Mais bon, c'est simple et efficace, moi je vois ça comme ça. Un show c'est un échange, une communion. Pour que ce soit total, faut que moi aussi je prenne mon pied, pas juste vous-autres.
Ce n'est pas un travail !!! Je ne vis pas de polémil, ça me rapporte dans le gros max 7 000$ par année...Si j'avais le salaire de Louis-Josée Houde, peut-être que je fermerais ma gueule et que je dirais "bon show les gars, on a rendu la marchandise, y sont contents, on peut aller se coucher".
Mais je ne marche pas comme ça. Je ne fais pas ça pour l'argent, je fais ça pour vibrer, tripper, partager... Je passe une partie de ma vie à travailler dans une job ordinaire, je suis tecnicien, je monte des kits audio-visuels (voir la chanson Les Chiffres). Martin vends des CD, d'autres donnent des cours, d'autres jouent de la musique d'ambiance dans des restos pour des gens qui écoutent pas...
La fin de semaine, on donne des shows de Polémil!!! Penses-tu qu'on veut se faire chier!?! Non man, on veut avoir du fun. Du gros criss de fun noir! Et quand on a en pas (ce qui est TRES rare), ben on rentre chez nous déçu et puis on encaisse les critiques sur le forum ou dans les journaux ou ailleurs... C'est notre vie.

Bon donc, à Montreal, moi je me suis fait chié, point à la ligne (et c'était pas de ta faute !!! )
Je suis monté sur scène avec des problèmes (pas des tracas, pas des soucis, des PROLEMES) plein la tête et je me suis concentré pour laisser ça backstage, comme toujours... Mais v'la qu'on se met à me garocher feedback sur feedback dans les oreilles, coup sur coup, toujours plus ravageur les uns que les autres (ce que vous entendez dans la salle n'est que 1 / 5ieme de ce qu'on se mange dans les oreilles quand ça chie). Moi j'en ai juste 2 des oreilles, et il faut que je les garde jusqu'à ma putain de mort parceque j'aimerais bien continuer la musique...
En tout cas, je pète ma coche, je sors de scène et je respire....Les autres tiennent le navire et ça continue...Je reviens décidé à passer par dessus les problemes techniques et à donner encore une fois "le meilleur show de ma vie"...Mais y'a quelque chose qui se passe, ou qui se passe pas....
C'est dur à expliquer. "ça lève pas"... tout simplement.

C'est Salasophie qui l'a dit. Chicane-là! Pas moi... Wink

Sauf que je le dis aussi : ce show-là a pas levé, il a pas levé la moitié de celui de Sherbrooke ou celui de Montpellier, il a pas levé comme il aurait pu.

D'accord, ça en fait pas un mauvais show pour autant...

Conclusion : Very Happy Very Happy Very Happy Gardons le sourire les copains!

Hugo

Tempête : mon prochain sera le miens à moi tout seul.
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Dim 19 Nov à 14:32

Je rajoute que la foule n'est tenue à rien : aucune obligation de danser, ni de crier, ni de sauter partout, t'as raison.

T'as deja vu Polémil en auditorium? C'est tres cool meme si ça danse pas.

Donc : c'est pas la foule qui fait que le show sera bon ou pas.

Mais disons quand meme qu'elle peu aider à ce qu'il soit meilleur!

Ceci dit : j'ai RIEN à dire contre la foule du 10 novembre, RIEN!
pulsar
Macaque

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Dim 19 Nov à 19:45

merci pour cette reponse pleinement authentique.

j'aurais le goût de grogner un peu sur le fait que notre tout petit marché ne permette pas mieux à des gens comme vous de vivre de leurs talents. y'a des fois comme ca ou on se rend compte que l'environnement économique dans lequel on vis est pas fait en fonction des gens qui vivent dedans..

ca fait quelques fois que, vu de mon coté de la salle, je me sens comme un consommateur dans différents spectacles. et j'aime pas ca. d'autant que c'est un paradoxe, quand c'est fait sur des airs qui incitent au partage ou bien à "brasser la cage". pour repondre a ca, faudrait refaire le monde, j en suis bien conscient!

m'enfin. si en trippant et en étant heureux à vous écouter et à être là, pleinement là, avec vous, on peut vous permettre de ressentir une euphorie partagée, eh bien! enivrons-nous Smile
Véro
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Lun 20 Nov à 20:55

Hugo Bazar a écrit:

Tempête : mon prochain sera le miens à moi tout seul.

Tu parles de quoi là?? des cd?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkyland91.piczo.com
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 21 Nov à 13:10

Non, de mon char Wink Wink
Véro
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 21 Nov à 19:09

Bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funkyland91.piczo.com
solasisophie
Fleure

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mar 21 Nov à 23:57

... un album solo?signé Hugo?!? voilà qui est intéressant...

By the way, groupe, c'tait pas mon but de créer une controverse sur le spectacle, je ne faisais que manifester un low-momentum. Mais tsé, sur une trentaine de shows environ vus de polémil depuis 6 ans, UN SEUL que j'ai trouvé moyen... C'EST pas la fin du monde...ni la fin de polémil dans mes oreilles et dans mon coeur! Y'a tout plein d'autres shows enivrants à venir : - ) ...en tout cas, j'espère!

Hasta la Fiesta siempre!
Hugo Bazar
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Mer 22 Nov à 15:28

T'inquietes pas, J'ai toujours aimé la polémique (polémil...) et discuter de ces choses-là avec des gens qui comprennent ce que je raconte, ben ça fait du bien!

En passant, t'es amie d'Oztara? As-tu vu le p'tit bébé?
solasisophie
Fleure

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Ven 24 Nov à 0:01

Hugo Bazar a écrit:
En passant, t'es amie d'Oztara? As-tu vu le p'tit bébé?

...je suis plus une fan de leur musique qu'une amie de la famille...alors je n'ai pas vu ledit poupon,... mais il doit avoir l'oreille musicale en maudit avec tout ce qu'il a pu entendre d'en dedans de claudanie!

pour les gens qui se demandent de qui on cause:
http://www.oztara.net/
écoutez pour voir....

oufff, maudit sloggan de radio-can, voilà que j,me mets à parler comme rené Omis Roi. (Si quelqu'un connait l'orthographe de son nom de famille au fait... ça doit pas être ça...hihi)

anyway... c'est l'heure de faire autre chose.

à +
Émilie
Fleure

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   Ven 24 Nov à 13:54

Homier-Roy...

Tu devais sûrement être au courant, mais ya 2 shows d'Oztara qui s'en viennent ( le 29 nov et le 13 déc) cheers Les deux sont au St-Ciboire sur St-Denis... Mettons qu'un show comme ça c'est un 5$ bien investi !

J'espère que vous viendrez nombreux des quatre coins de la sphère Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Show du coup de coeur franco   

Show du coup de coeur franco
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant