Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pataphysique....serais-je hors sujet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solasisophie
Fleure
solasisophie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2004

Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: Pataphysique....serais-je hors sujet?   Pataphysique....serais-je hors sujet? EmptyMer 22 Nov à 0:32

Pataphysique: «Science des solutions imaginaires». inventée par Alfred Jarry. (Petit Larousse)

Selon cette définition, Stephen Harper serait un pataphysicien extraordinaire. Par rapport à Kyoto, il n'A pas de solution concrète, sa solution serait donc imaginaire. Elle se situe donc précisément et uniquement dans son imagination. Étant un peu "pogné" de nature. Ledit monsieur devra éventuellement prendre des cours d'expression corporelle afin qu'on saisisse ce qu'il a vraiment l'intention de faire pour ce problème.

LE Petit Robert est plus volubile
Pataphysique: "LA science des solutions imaginaires( jusque là ça va), qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité" (Jarry)

La science des solutions imaginaires....on parle définitivement ici d'un politicien, admettons Jean Charest, auquel j'accorde symboliquement les caractéristiques d'un clown. (Ok, voilà c'est fait, nous l'imaginons) l'histoire de virtualité...j'la pogne pas. Mais bon...alfred jarry était un être un peu dissipé peut-être que cette partie de phrase lui a échappé.


Juste en dessous du mot pataphysique dans le Petit robert: Patapouf: Exclamation imitant le bruit d'un chute. ....On parle ici Définitivement de Jean Charest!

Politiciens et pataphysiques sont alors des éléments complémentaires. C'est bon à savoir. Je vous invite tous à vous exprimer en trouvant des solutions imaginaires aux problèmes de la terre apparemment que ça fait des gens des politiciens.

Bon....alors je me devais de faire un topic là-dessus. J'ai quand même découvert il y a quelques années qu'il y aurait une école virtuelle de pataphysique dont le "siège social" serait à trois-rivières. Je ne sais pas s'ils existent encore. ÇA avait l'Air d'une grosse farce.

Merci d'avoir lu ces divagations sur la pataphysique....

La prochaine fois ce sera probablement dans un demi lustre. (à noter qu'un lustre correspond à une période de 5 ans, c'est pas si long que ça)

Sophie...dans un moment où elle fait n'importe quoi sauf des plans de soins!
Revenir en haut Aller en bas
solasisophie
Fleure
solasisophie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2004

Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: Re: Pataphysique....serais-je hors sujet?   Pataphysique....serais-je hors sujet? EmptyMer 22 Nov à 0:36

jocolor-> représentation ici de ce cher patapouf
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: Re: Pataphysique....serais-je hors sujet?   Pataphysique....serais-je hors sujet? EmptyMer 22 Nov à 21:01

[quote="solasisophie] (à noter qu'un lustre correspond à une période de 5 ans, c'est pas si long que ça)
[/quote]
Ouaip, du latin lustrum, encore un truc des ritals quand il étaient simplement romains...

5 ans , c'est pas long... affraid envisage 5 ans sans aller voir Polémil... shaking
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Macaque



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2006

Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: Re: Pataphysique....serais-je hors sujet?   Pataphysique....serais-je hors sujet? EmptyDim 26 Nov à 13:39

solasisosophie,

en ce qui me concerne, la pataphysique est un domaine de rêveurs, d'utopiques, nous en sommes! dans le regard de certains politiciens de droite, des grands capitalistes et idéateurs du monde néolibéral, je ne vois rien. pas d'éclair, pas de passion. le néan. juste un moi moi moi moi. c'est pas sérieux. à force de moi-moi-moi-moi-er ( je tente d'en faire un verbe ) .. on sais tous ou ça mène.

pris dans une illusion de réalisme, j'ai l'impression que notre président directeur genéral du Canada, ainsi que celui du Québec, ne rêvent certainement pas dans le même sens que nous. quel est le sens du mot rêve quand on prend position en faveur d'une guerre qui ne vise aucun objectif noble, dans laquelle il n'y a rien d'autre que des intérêts marchands. je suis désolé, je ne crois pas que ces gens aient le droit, ni la capacité, de s'approprier mon imaginaire.

alors quand je croise une personne, au coin d'une rue qui me propose de souffler sur une chandelle pour réaliser un voeu. que je sens qu'elle le fait simplement par utopie, par rage de VIVRE ... ( par ce que ca m'est arrivé dans le vieux Québec ) une jeune et jolie marginale, le rose dans les cheveux, le regard quelque part au loin .... eh bien! j'ai le goût de rêver avec elle, et de souffler, souffler ...


Dernière édition par le Dim 26 Nov à 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Macaque



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2006

Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: Re: Pataphysique....serais-je hors sujet?   Pataphysique....serais-je hors sujet? EmptyDim 26 Nov à 13:52

je continue à chercher le domaine d'activité de ces grands-petits de ce monde...

nihilisme ..
cogitocratie ..


je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
uranuslune
Pion



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: béta-physique   Pataphysique....serais-je hors sujet? EmptyMar 17 Mar à 10:47

J'ai entendu parler de la béta-physique. Pouvez-vous me dire de quoi il question exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty
MessageSujet: Re: Pataphysique....serais-je hors sujet?   Pataphysique....serais-je hors sujet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pataphysique....serais-je hors sujet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Polémique :: Pataphysique & Société-
Sauter vers: