Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pierre Lapointe classique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione
Pion
Hermione


Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2004

Pierre Lapointe classique! Empty
MessageSujet: Pierre Lapointe classique!   Pierre Lapointe classique! EmptyLun 15 Nov à 23:08

J'ai été une des rares chanceuses à assister au spectacle du Consort Contemporain de Québec et de Pierre Lapointe au Lion d'or samedi le 13 novembre. C'était un spectacle du Coup de coeur Francophone.

Premièrement, puis-je mentionner que je me sentais très peu dans mon élément.La moitié de la salle était réservée pour le gratin politico-commercio-culturel (Hydro-Québec, La ministre Lyne Beauchamp, le Cirque du soleil et leurs distingués invités). Alors le discours d'ouverture de circonstance était bien entendu présent.

Une fois cette scéance de "flatage d'égos" terminée, nous avons eu droit à un spectacle inégal, mais dont les périodes de génie compensaient grandement pour les moments plus faibles. Pierre Lapointe, arrogance toute voiles dehors, a sû dérider le public avec sa guerre ouverte (mais amicale tout de même) avec le chef d'orchestre. Mais celui-ci a sû se défendre avec brio, le génie se dégageant de ses pièces nous faisant complètement oublier les faiblesses causées, je crois, par le manque de répétitions entre Lapointe et l'orchestre. Ce qui a eu pour résultat de causer quelques problèmes de fusion entre la partie chantée et l'orchestration.

Mais je me dois de mentionner la superbe (et le mot est faible), ré-orchestration de "Tel un seul homme", réalisée avec comme seul instrument les voix en polyphonie des membres de l'orchestre. C'était...indescriptible. Tout ce que je peux dire c'est que toute la salle s'est spontanément levée à la fin du morceau pour une ovation amplement méritée. Même madame la ministre!!!

Somme toute ce fut un spectacle très agréable, un moment passé en présence de pure création qui faisait plaisir à voir et à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
MrSax
Pion



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2004

Pierre Lapointe classique! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe classique!   Pierre Lapointe classique! EmptyMar 16 Nov à 9:07

Je ne répèterai pas ce que la jolie Hermione a dit plus haut, c'était tout simplement magnifique de les entendre, mais elle a oublié un point.

Le cri de mort du chef d'orchestre intégré dans une des chansons de Pierre Lapointe. Ce dernier a été tellement surpris qu'il n'a pu continuer à chanter. Il a tout simplement éclaté de rire et scrappé la chanson(qu'ils ont refait).

Et Pierre Lapointe de dire: "Je le savait qu'il le ferait, mais on l'avait jamais fait en répétitions".


Pas tellement profesionnel, mais le moment était tellement drole que ça se pardonne.


Super bon spectacle et j'aimerais bien aller voir un show conventionnel de Pierre Lapointe.


MrSax
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Lapointe classique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Lapointe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: