Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T-bone
Pion



Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/10/2004

Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif Empty
MessageSujet: Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif   Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif EmptyVen 19 Nov à 2:32

Je me demandais, comment est la relation entre Indica Records et les Trois Accords?

Les trois accords font un spectacle live de radio à CKOI alors que cette chaîne, et les autres, boudent pratiquement tous les autres artistes de la compagnie.

Les trois accords auraient pu gagner peut-être 1 ou 2 félix en onde mais la compagnie refuse d'enregistrer leurs artistes.

Alors voici quelques question pour vous diriger:


Est-ce que les Trois Accords vous pensez veulent continuer avec Indica?

Est-ce que Indica pourrait mettre de la pression sur les 3 chords pour promouvoir les autres artistes underground?

Bref, parlez de trois accords, indica-records, populaire vs alternatif, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif Empty
MessageSujet: Re: Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif   Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif EmptyVen 19 Nov à 5:33

Je vais t'avouer que je me suis dis ça quand j'ai vu le succès soudain des Trois Accords.

Lorsque pendant 2003 j'écoutais ce groupe, son mariage avec Indica était pour moi évident et normal (lorsque cela s'est produit du moins). Je me disais même qu'Indica pourrait peut-être un jour finir par faire percer un groupe au large public avec ce groupe justement.

Indica a su d'ailleurs se faire plus présent depuis 2003 sur les radios et autres médias plus, ou moins, ouvert à la scène indépendante. On y voyait plus de groupes d'Indica qu'avant, et j'en étais quand même content qu'Indica se montre plus (avec ses groupes).

Et soudain, bam, ça y'est, une réédition du Gros Mammouth Album (c'est d'ailleurs à ce moment il me semble qu'ils ont embarqué avec Indica, alors qu'ils commençaient à énormément rouler sur les radios étudiantes), Hawaïenne a infiltré les gros médias au printemps 2004, bref, c'est la folie.

Ainsi, je me demandais au début si Indica avait les reins assez solide pour soudainement encaisser un si grand succès. Mais plus ça va, plus je me demande combien de temps les Trois Accords vont rester avec Indica.

Et je ne dis même pas ça contre Indica, mais reste qu'il y a un an, cette boîte était encore rouler que par quelques personnes (et l'est peut-être encore). La seule chose que j'entends par là, c'est que les Trois Accords doivent se faire approcher par des plus grosses boîtes maintenant, avec des offres surement plus alléchantent que ce que Indica peut malheureusement offrir, malgré leur meilleures et honnêtes intentions.

M'enfin, il parait qu'il y a un article intéressant dans le Voir Montréal cette semaine avec les Trois Accords sur ce sujet de la popularité. Je vais aller le lire éventuellement et revenir avec ça.

Diantre! qui espère ne pas trop déblatérer n'importe quoi à 4h30 du matin... Rolling Eyes

Et T-Bone, je ne sais pas si je l,ai déjà dit, la fatigue me crée une amnésie, mais j'adore ta signature!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
Hermione
Pion
Hermione


Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2004

Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif Empty
MessageSujet: Re: Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif   Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif EmptyLun 22 Nov à 20:32

"Les Disques Indica, fondé en avril 1997 a comme objectif principal de developer, produire et promouvoir le jeune talent musical au Québec"

"Indica est inspiré par une vision à long terme qui la place au sommet de l'industrie de la musique indépendante au Québec" www.indica-records.com

Promouvoir le jeune talent québecois et la musique indépendante. Ce sont deux missions que Indica semble s'être donnée elle-même. Et oui, elle refuse d'inscrire ses artistes à l'ADISQ. Mais on s'entendra sûrement sur le fait que cette organisation n'est pas particulièrement une pépinière à artistes, elle va récompenser ceux qui sont déjà établi, pas ceux en devenir.

Alors, pour les Trois Accords, c'est un tournant. Un moment où ils décident de la façon dont ils vont gérer leur avenir. Une carrière à la Grimskunk (propriétaires d'Indica) qui ont toujours eu une bonne base de fans et une bonne trajectoire tout en restant en marge de l'industrie comme telle. Ou alors ils se joignent à une grande compagnie qui va les faire entrer par la grande porte. C'est un choix, et loin de moi l'envie de juger l'un ou l'autre.

Mais cette discussion me fait penser au film Ray que j'ai vu il y a deux semaines (c'est un film sur la vie de Ray Charles). À une époque de sa vie, Ray Charles décide de laisser la petite compagnie de disques qui l'a lancé pour une grande "major" dont j'ai oublié le nom. Ce faisant, il récupère tous ses droits sur son catalogue et une totale liberté artistique. Alors oui, il abandonne la compagnie qui l'a fait grandir, mais artistiquement et financièrement (décision d'affaire), ce choix lui permet de grandir. Alors c'est un choix logique, mais est-ce nécessairement louable, je ne sais pas. Je crois que les Trois Accords savent ce qu'ils doivent à Indica, mais maintenant il s'agit de savoir qui peut les aider à atteindre l'objectif qu'ils se sont fixé, sans nécessairement perdre leur âme dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif Empty
MessageSujet: Re: Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif   Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif EmptyMar 23 Nov à 3:16

Moi je tiens juste à dire que...
Ouais, ça parraissait qu'il était 4h30 du matin quand j'ai tappé le message précédent...

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
Contenu sponsorisé





Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif Empty
MessageSujet: Re: Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif   Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois Accords et Indica Records, populaire versus alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accords On Efface Tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: