Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Droits d'auteurs et les VRP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugolution
Pion



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2004

Droits d'auteurs et les VRP Empty
MessageSujet: Droits d'auteurs et les VRP   Droits d'auteurs et les VRP EmptyMer 12 Jan à 15:59

Bonjour cher concitoyen(NE)s, j'en appelle aux plus intelligent(E)s d'entre vous pour en savoir un peu plus sur le droit d'auteur. Je m'explique...

S'il me venait l'idée d'écrire un scénario et d'en produire un film à partir de l'histoire de la chanson LÉO des VRP, que devrais-je faire? Les droits de la chanson appartiennent à qui d'après vous? et si je ne paye rien à personne ( évidemment la création du film n'est pas à but lucratif ) que risque-t-il d'arriver? je suis perplexe... s'il vous plait éclairez-moi!

Merci bien tout le monde d'avoir lu jusqu'à la fin mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Memmy
L'homme tonneau
Memmy


Nombre de messages : 108
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 19/08/2004

Droits d'auteurs et les VRP Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et les VRP   Droits d'auteurs et les VRP EmptyMer 2 Mar à 18:26

Je m'excuse de remonter un aussi vieux topic Embarassed ..
Mais au pire hugolution, tu peut toujours écrire au groupe leurs posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Droits d'auteurs et les VRP Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et les VRP   Droits d'auteurs et les VRP EmptySam 12 Aoû à 13:25

est-il utile de déterrer un si vieux sujet ? le film est peut-être tourné ou abandonné , mais dans le doute, l'idéee peut venir à d'autres...

Pour autant que je le sache, s'il s'agit d'un titre déposé en France, le texte ( propriété littéraire) est protégé depuis 1791 !!!
Et pour 50 ans après a fin de l'année civile durant laquelle l'auteur est décédé, selon la loi de 1957...

Foin de dates par pleins paniers, les chansons sont déposées auprès de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique), sise 225, av. Charles de Gaulle, 92521 Neuilly S/ Seine, donc voir avec eux ou poser la question sur leur site ( http://www.sacem.fr/ )

Ceci étant, je pense pas que les VRP (ou leurs restes) (voire les résidus de Nonne Troppo) aient quoi que ce soit contre une création inspirée d'un de leur titre. Si le groupe "Les Hurlements d'Leo "se nomme ainsi, c'est pas sans rapport et je pense pas qu'ils ont eu à payer pour prendre ce nom là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits d'auteurs et les VRP Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et les VRP   Droits d'auteurs et les VRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits d'auteurs et les VRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: