Forum des Bazardeux et Bazardeuses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Endroit que vous aimeriez visité?

AuteurMessage
Amie de la terre
Pion

MessageSujet: Endroit que vous aimeriez visité?   Jeu 20 Jan à 19:27

Tout d'abord bonjour !
je profite de l'occasion pour glisser un premier bonjour car ceci est ma première appartition sur ce forum Razz donc J'entame tout de suite la discussion. Quel pour vous l'endroit (pays, ville etc..) que vous aimeriez visité où que vous avez adoré visité ? C'est une question simple! j'aimerais aussi avoir des détails de votre expérience si vous avez déjà découvert cet endroit. Sinon tout simplement des raisons pour lequelle vous êtes attiré par celui-ci.

Pour ma part depuis quelle temps je suis particulièrement ouverte au pélérinage des Chemins de Compostelle (France, espagne) . Même si je ne me considère pas croyante à 100 %, je crois que c'est une quête spirituelle à réaliser qui permet de se recentrer sur soi-même sur ses besoins fondamentaux et découvrir sa véritable voie en s'émerveillant de paysages grandioses. Malgré que l'on n'a pas nécéssairement besoin d'un voyage comme celui-ci pour faire un bilan sur soi-même.

Sur ce j'attends vos destinations ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KatRou
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Jeu 20 Jan à 21:28

Moi j'ai déjà visité Cuba... à Matanzas pour être plus précise. Mais attention, pas un truc de club med! En fait c'était un voyage culturel. Donc j'ai habité dans une école cubaine et j'étais toujours avec mes amis cubains. Ils m'ont fait découvrir le VRAI côté du pays, leur culture, leurs croyances.... Un court voyage malheureusement , mais tellement magique!

Mes prochains projets seraient sans aucun doute l'ouest canadien. Question de voir de quoi est fait mon si grand pays, et de voir la beauté des paysages de la colombie britannique, Banff, Lac Louise...etc! De plus pour pouvoir voir ma fieulle que je n'ai pas revue depuis 5 ans!

Deplus il y a la Grèce que je voudrais découvrir. Mais encore une fois, pas un truc de touriste! Je vais en profiter pour voir le vrai pays, rencontrer les gens etc.... Autant en profiter quand son père à une maison là-bas non???

voilà!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/katrou
Bloui
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Jeu 20 Jan à 23:35

J'aimerais bien visiter le nord de l'Amérique du Sud (le nord du sud ? Razz ), l'Irlande, ainsi que l'Australie/Nouvelle-Zélande.J'aimerais pouvoir planifier un (des) voyage(s) assez long(s), pour ne pas avoir à visiter au pas de course.

Ce ne sera certainement pas cette année, mais sait-on, ça pourrait ê^tre plus tô^t que je l'imagine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://sugarplum-art.com
Diantre!
Administrateur

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Ven 21 Jan à 0:46

Pour le moment, je me contente de visiter le Québec.
Par exemple, durant l'année passé, j'ai été visité le Saguenay/Lac-St-Jean et l'Abitibi-Témiscamingue. Et pour l'année qui s'en vient, j'aimerais visité une partie de la Côte-Nord et si possible la Gaspésie également.

Un des endroits qui m'a été le plus paisible fut sans aucun doute les Iles de la Madeleine. J'aimerais y retourner, cela doit faire environ 10 ans que j'y suis allé...

Sinon, le gros trip, ce serait l'Ouest Nord-Américain, Colombie-Brittanique et Alaska. Une croisière dans les fjords... Woâ! Il y a également l'Islande qui semble magnifique! Et un voyage dans le nord du Québec (ou canadien) et ses déserts blancs, les journées de 24h/nuits de 24h... ça doit être incroyable.

Et plus prochainement, je me taperai peut-être un trip d'aller retour à New York pour un spectacle... c'est dans l'air en tout cas!

Musix
Pion

MessageSujet: voyages...   Ven 21 Jan à 21:54

À lire les autres messages, je me mets à rêver...

Tous les voyages sont excitants !!

Pour ma part, c'est surtout l'Europe qui me fait tripper. Présentement, c'est la France en particulier... J'y suis allée une fois et ... une partie de moi est restée là-bas je pense !!!! C'est tellement beau, tellement plein de culture, c'est à voir ! Quand j'y suis allée, c'était avec l'harmonie du secondaire, à l'époque, pour jouer au FIMU de Belfort (même festival où a joué pépé et sa guitare) donc le voyage était très structuré. Quand j'y retournerai (car je me suis juré d'y retourner d'ici la fin de mes jours!) ce sera probablement plus un voyage de type "pack-sac".

J'aimerais bien découvrir des régions du Québec que je connais moins aussi. Un voyage de chasse & pêche en abitibi est quelque chose que j'aimerais bien faire un jour. Découvrir la gaspésie aussi.

Ahh, y'a tellement de choses à voir !! Aurai-je assez d'une vie pour me contenter !?! tongue
lafleche
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Ven 21 Jan à 22:47

Ma foi Mike t'aime les endroits frisquets!

Pour ma part j'aimerais bien Londres, Paris, ou l'Amérique du Nord en vieille Jetta...

Genre de même... (c'est pas dans le but que Mireille s'émoustille toute.. tsé! c'est Vincent Vallières...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kidiwi.com/alexandre
myr heille
Culturé, bien élevé

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Sam 22 Jan à 0:00

lafleche a écrit:
Genre de même... (c'est pas dans le but que Mireille s'émoustille toute.. tsé! c'est Vincent Vallières...)

*est émoustillée*

moi un jour j'aimerais bien faire un voyage vers nulle part. comme dans volkswagen blues que tu lis en chemin, sauf que nous autres, on court après rien. mais j'aurais probablement pas le courage.

et katrou, qu'y a-t-il de mal à « voyager en touriste »? et, premièrement en fait, qu'est-ce que t'entends par là?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.livejournal.com/~myr_soleil
KatRou
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Sam 22 Jan à 17:37

et katrou, qu'y a-t-il de mal à « voyager en touriste »? et, premièrement en fait, qu'est-ce que t'entends par là?[/quote]

Il n'y a pas de mal du tout ! Mais c'est juste pas mon bail disons!

Ce que je voulais dire par là , c'est les voyages tout compris... Les clubs med et toute la patente.... Selon moi, je crois qu'on manque le vrai pays en allant dans ces trucs là, ainsi que les vrais gens, leur culture etc! Mais t'es pas obligée d'être en accord avec moi... c'est juste mon opinion!
Diantre!
Administrateur

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Sam 22 Jan à 18:06

lafleche a écrit:
Ma foi Mike t'aime les endroits frisquets!

Effectivement mon Laflèche!
Je dois admettre que le sud ne me dit rien...

Les seuls endroits du sud qui me tenteraient, c'est les vestiges Incas ou Aztèques, par exemple, ou encore l'Égypte. En fait, tout ceci rentre dans une chose que j'aime: l'histoire. J'ai tant lu sur ces peuples que c'est sur que j'aimerais voir ce qu'il en reste de mes yeux!

Mais sinon, aller m'évacher sur une plage et brûler au soleil... boaf! Razz

Dernière édition par le Dim 23 Jan à 15:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scenelocale.net
myr heille
Culturé, bien élevé

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Dim 23 Jan à 11:48

ah, je vois. je demandais ça parce que j'ai récemment participé à un voyage de groupe en europe centrale et que dès qu'il y avait un truc beau et que tout le monde sortait son appareil photo, il y en avait toujours deux-trois pour s'exclamer ehhh qu'on a l'air touristes! et ça m'hérissait un peu parce que j'vois pas où est le problème de s'assumer en tant que touriste.

je vois plus les clubs med comme un camp de vacances que comme du tourisme. pour moi, le touriste est quelqu'un qui ne pense pas rester plus de quelques semaines au même endroit et qui court les «grandes attractions» de la place où il est parce qu'il aura peut-être pas la chance de les revoir dans sa vie. et j'avoue porter ce chapeau avec joie assez souvent.

KatRou
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Mer 26 Jan à 21:48

Bon ben alors on a pas mal la même idée de ce qu'est être Touriste... mais on utilise des termes différents! cheers
SamH
Gaétan

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Dim 23 Juil à 14:21

je crois qu'il faut faire une petite différence entre les clubs de vacances où les seuls "indigènes" que l'on croisera seront les serveurs du bar et les femmes de chambres de l'hotel, et les voyages organisés où on fera le tour d'une région ou d'un pays en plusieurs jours, plusieurs étapes...

J'ai du mal à voir l'intérèt d'aller s'enfermer dans un hotel avec plage privée et animateurs fournis pour tout faire sur place.

J'ai découvert le Québec par l'intermédiaire d'un voyage organisé de 15 jours où on a certes bouffé pas mal de kilomètres par jour, mais vu la taille de chez vous, c'était un peu inévitable pour avoir un aperçu ...

Niagara sous la pluie, Chicoutimi, Québec, Montréal, les 1000 iles, une cathédrale au milieu de rien, un ancien village de mineurs,un village indien, un parc animalier, des fabricans de sirop d'érable et produits assimilés, une nuit chez l'habitant avec soirée danse et chant, visites diverses et soirées libres, parfois organiséés...
Ca m'a permis d'avoir une idée de ce qu'il pouvait y avoir à découvrir sans avoir à me soucier de où dormir, où manger, ce qu'il y avait à découvrir dans certaines villes,comment louer une voiture....

De quoi donner envie de revenir plus tard tout seul avec une idée de ce que l'on pourra revenir voir ou découvrir la fois d'après...
Memmy
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Dim 23 Juil à 14:41

quelque chose que j'aimerais bien faire un jour, voyager avec le strict minimum avec un moyen de transpport que je sais pas encore quoii. Et puis faire le tour du Québec. Visiter au minimum une ville de cahques régions administratives. Connaître dans son ensemble. Et puis ensuite, je sais pas. Peut-être le Yukon qui a commencé à me fasciné et me faire rêver depuis les photos que ma soeur m'a envoyées... Peut-être aller très au Nord et rencontrer des inuits, ça srait chouette j'ai l'impression... Dans le réalisable, le tour du Qc et le Yukon, c'est les plus plausibles. Dans l'irréalisable pour l'instant, tous les pays en temps de paix, m'attirent un tantinet;p
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Dim 23 Juil à 15:35

KatRou a écrit:
Mes prochains projets seraient sans aucun doute l'ouest canadien. Question de voir de quoi est fait mon si grand pays, et de voir la beauté des paysages de la colombie britannique, Banff, Lac Louise...etc! De plus pour pouvoir voir ma fieulle que je n'ai pas revue depuis 5 ans!

Hey, on a un Canadian parmi nous ! Moi le Canada, aussi beau puisse t'il peut-être être, ne m'intéresse absolument pas. Faire un tour du Québec par contre, j'aimerais bien. Toujours est-il que ma destination rêvée serait l'Himalaya. Du trekking sur l'Himalaya, c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps. J'aimerais beaucoup faire un tour de l'Europe aussi. Je suis allé plusieurs fois en France, mais j'aimerais bien visiter une grande partie de l'Europe, d'auberge jeunesse en auberge jeunesse.
myr heille
Culturé, bien élevé

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Dim 23 Juil à 18:09

Tempête a écrit:
KatRou a écrit:
Moi le Canada, aussi beau puisse t'il peut-être être, ne m'intéresse absolument pas. Faire un tour du Québec par contre, j'aimerais bien. Toujours est-il que ma destination rêvée serait l'Himalaya. Du trekking sur l'Himalaya, c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps.
les rocheuses te coûteraient probablement pas mal moins cher que l'himalaya, pour probablement autant de sensations fortes..
Twisted Evil

Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Lun 24 Juil à 17:03

Je suis allée quelques fois au Canada. C'est bien. Une autre culture Wink
J'ai particulièrement aimé Regina, même s'il n'y a pas grand chose à voir, les rencontres que j'ai fait là-bas, c'est inoubliable. Et les souvenirs...

Mes deux voyages de rêve:

Pérou. La totale. Nazca, Machu Pichu, le lac Titicaca (c'est bien au Pérou?) Je suis une fan incontestée des Cités d'or, je pourrais me taper à l'infini les petites sections documentaires. Alors aller rejoindre les amis d'Esteban, ce serait top nickel. sunny

Puis le Québec rural. Dénicher les plus petits villages, encore plus petit que mon 1100 habitants où j'habite. Les petites communautés où on débarque et que tout le monde sait tout de suite qu'on n'est pas de là, qu'on est parent avec personne. Trouver le Tit-Luc du village, la commère, aller rencontrer les vieux de la taverne, qui sont là chaque soir, toujours à la même table. Et les maisons abandonnées surtout. Le stock de maisons fantômes qu'on a en campagne, c'est magnifique.
Tempête
L'homme tonneau

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Jeu 27 Juil à 0:06

myr heille a écrit:
les rocheuses te coûteraient probablement pas mal moins cher que l'himalaya, pour probablement autant de sensations fortes..
Twisted Evil

Merci de te soucier de ma santé financière en me proposant un trip beaucoup plus abordable, mais bon, c'est des milliers de kilomètres moins haut les rocheuses, et c'est pas ce que je veux, non mais. Razz Quand même, ça pourrait être un bon entrainement commencer par là.

Citation :
Pérou. La totale. Nazca, Machu Pichu, le lac Titicaca (c'est bien au Pérou?) Je suis une fan incontestée des Cités d'or, je pourrais me taper à l'infini les petites sections documentaires. Alors aller rejoindre les amis d'Esteban, ce serait top nickel. sunny

C'est vrai que c'était vraiment fort les Cités d'or, même si je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à voler avec un engin parleil confused .
SamH
Gaétan

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Jeu 27 Juil à 5:37

C'est vrai que c'était vraiment fort les Cités d'or, même si je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à voler avec un engin parleil confused .[/quote]

Ni surtout où ils trouvaient un coin pour le poser leur planeur, j'crois que les seuls endroits plats sont plats ET verticaux là bas Evil or Very Mad
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Jeu 27 Juil à 22:08

Des détails. Vous vous arrêtez à de simples petits détails Wink
Turok
Invité

MessageSujet: hello   Ven 11 Aoû à 16:00

<a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/8.html ">generic phentermine</a> generic phentermine <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/9.html ">order phentermine</a> order phentermine <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/10.html ">phentermine cod</a> phentermine cod <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/11.html ">phentermine diet pills</a> phentermine diet pills <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/12.html ">phentermine without prescription</a> phentermine without prescription <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/13.html ">phentermine review</a> phentermine review <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/15.html ">buy phentermine</a> buy phentermine <a href="http://www.sporian.com/HyperNews/get/MEMS_Packaging/14.html ">phentermine side effects</a> phentermine side effects
Camomille
Fleure

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   Sam 12 Aoû à 19:21

À une semaine de ma rentrée scolaire, j'irais bien n'importe où pour profiter de mes derniers jours de liberté... Mais besoin de travailler au max pour payer loyer / bouffe / laine d'alpaga et soie durant toute une année... putain de société tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endroit que vous aimeriez visité?   

Endroit que vous aimeriez visité?
Page 1 sur 1