Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fin des Polémils

Aller en bas 
+15
SamH
KatRou
pulsar
Bazardeuse
Véro
Sébastos
Ulix
alysopaydmevey
Bloui
myr heille
Diantre!
¤béa¤
fraggle
Memmy
1bouffe
19 participants
AuteurMessage
1bouffe
Fleure



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2005

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 3:33

Bon ben, vous avez dû lire la nouvelle sur le site, si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite à mail... Lire ca au réveil, à 6h30 du matin, ca promet une journée bien triste.

Ce fut un plaisir de rencontrer le groupe et de converser électroniquement avec Marie-Eve, j'espère que j'aurais l'occasion de recroiser Hugo un de ces quatre.

En tous cas, merci pour tout les gars et les filles !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaitunebouffe.free.fr
Memmy
L'homme tonneau
Memmy


Nombre de messages : 108
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 19/08/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 6:20

Awwww je viens de lire la nouvelle... Aww Sad
Effectivement, ça promet une journée bien triste. Et ça prend par surprise.
Aujourd'hui est jour de deuil.

Mais bon, s'ils en ont décidé ainsi, c'est sans doute avec de bonnes raisons et je suppose que c'est mieux ainsi, ça va éviter qu'ils se blasent, qu'ils s'exaspèrent et qu'ils donnent des spectacles moins de qualités... M'enfin, mon cerveau concevoit logiquement mais mon coeur est triste pareil.=(

Polémil = ♥. Ça été un plaisir pour moi de les voir en spectacles, de tripper solidement, de découvrir leur poésie, leur rythme, leurs clips (mange ton âme figure dins clips les plus puissant j'aille vu), de lalalayer avec eux, leurs pochettes. Eue plein de bons temps grâce à eux, je les remercie solidement pour tout ça et je leur souhaite de continuer à tripper muscialement de leur bord dans leurs autres projets. De vivre à fond encore et toujours. Je les remercie aussi d'être passé par Sherbrooke, ça m'a donné l'occasion de m'eniver de leur énergie.

Merci du fond du coeur pour tout ça. Et merci pour toutes les fois où Chair de Lune, Chants de mine et Avale ta montre ont retenti chez moi. Merci....
Revenir en haut Aller en bas
fraggle
Fleure
fraggle


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 15/09/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 9:29

Même si c'est pas complètement une surprise c'est bien triste tout de même... ça reflète la complexité d'exister en tant que groupe, de créer et de vivre ensemble... de faire face aux difficultés... mais parfois faut aussi savoir tourner la page et surtout garder en mémoire toutes les choses positives qu'on a pu vivre avec un groupe et c'est bien ça le plus important ! Wink

Plein de bises à toute l'équipe et bonne route à tous, je suis sûre que vous avez encore de biens belles surprises musicales à accomplir !! La fin des Polémils Blowkiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sophied/
¤béa¤
Pion



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bromont!
Date d'inscription : 15/11/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 11:39

Merci àvous, chers Polemils, de m'avoir permi de vivre tout ça avec vous.

Vos spectacles 'taient en fait des thérapies pour moi. Chaque fois, je revenais chez moi "libérée" des émotions pognées en dedans.
Ya rien qui va battre mon show à Waterloo où je suis montée sur la scène avec vous...

Votre musique, vos mélodies joueront encore longtemps dans mon char, journées ensoleillées d'été, fenêtres ouvertes.

Vous étiez des gros Soleils dans ma vie, et vous le serez encore, mais sur cd plutôt que sur scène.

Merci d'avoir été.
Je vous aime, tsé.
-Béa
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 12:51

Aucunement une surprise, mais au moins le mystère sera bel et bien tombé.

Merci à vous, Polémil, d'avoir créer plein de petits moments de bonheur. J'ai toujours eu du plaisir avec vous, que ce soit en vous voyant sur scène, en parlant avec vous ou en prenant une bière.

Je vous lève mon chapeau.

Mike!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille


Nombre de messages : 275
Localisation : québec!
Date d'inscription : 20/08/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 15:37

j'ai appris la nouvelle (pas si nouvelle que ça) avec un câlin de mike-diantre, donc ça se prend mieux, je suppose.

je sais pas trop quoi dire, j'ai l'impression qu'en tant que groupie numéro un (bin quoi! Wink) j'devrais être pleine d'éloquence et faire un beau discours énonçant ma tristesse! mais j'suis juste triste à la place!

bref. je vais sans doute nommer ma première fille jeanne. (mais pas mon premier fils paul-émile par contre. il y a des limites.)

au plaisir! (ça en aura été un en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/~myr_soleil
Bloui
Fleure
Bloui


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Sous l'étoile du Berger
Date d'inscription : 19/08/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 18:32

Merci pour le bonheur auditif que vous nous avez donné pendant toutes ces années. Je suis un peu triste mais j'ai surtout hâte de connaître les projets futurs des (ex)membres du groupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarplum-art.com
alysopaydmevey
Pion
alysopaydmevey


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Gatineau, Outaouais
Date d'inscription : 13/09/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 19:54

myr heille a écrit:

bref. je vais sans doute nommer ma première fille jeanne. (mais pas mon premier fils paul-émile par contre. il y a des limites.)


C'est drôle que tu dises ça, parce qu'en apprenant la nouvelle, la première chose que j'ai faite c'est promettre à mon amie que mon premier fils va s'appeler Paul Émile... Very Happy

Et que dire d'autre que... Merci pour tout et bonne chance à chacun de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ulix
Pion



Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 14 Mar à 21:54

NNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN !!!

Ben, je suis peut-être moins branché et culturé que certains d'entre vous Wink, mais pour moi, c'est une (mauvaise) surprise...

Je me suis par contre demaindé ce que le groupe faisait pas plus tard que la semaine dernière, car le site nous amenait de moins en moins de nouvelles...

Bon, je vais reprendre mes esprits et je reviens pour un "adieu" plus officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastos
Pion



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 22/02/2007

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: une page qui tourne   La fin des Polémils EmptyJeu 15 Mar à 2:04

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
Véro
L'homme tonneau
Véro


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Gatineau/Outaouais
Date d'inscription : 26/03/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyJeu 15 Mar à 10:14

Bah...Je sais pas trop quoi dire là. Je m'en doutais terriblement donc ça n'a pas été un trop gros choc ce matin quand j'ai lu le mail. Mais ça fesse quand même. J'ai pas connu polémil pendant 7 ans, mais j'ai au moins eu la chance d'en profité pendant que c'était le temps. Heureusement que j'était sur mon gros trippe de spectacles ya pas énormément longtemps. J,ai eu la chance de les voir 4 fois en 8 mois dans 4 province différentes. Sinon j'aurais probablement manqué ma chance....les voir juste 1 fois...peut-être meme pas.

He bin merci pour ces beau souvenir. Je garde tout ca en mémoir c'est sur et Polémil continura de jouer dans ma radio et mon mp3 assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkyland91.piczo.com
Bazardeuse
Pion



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 15/03/2007

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyJeu 15 Mar à 11:42

Polémil Bazar.. Mon groupe préféré.. va s'éteindre. ! C'est une bien triste nouvelle que j'ai apprit ce matin .. Sad .. Dire que je n'avais encore jamais eu la chance de les voir en spectacle.. je me console en me disant qu'ils nous laissent leurs trois merveilleux Disques, Leurs airs joyeux et aussi leurs paroles magnifiques.! J'attends avec impatience des albums solo! .

Merci Polémil pour de la si bonne musique ! Smile

Marie La Bazardeuse
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Macaque



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyJeu 15 Mar à 17:32

" qu'on me comprenne bien ce soir la nostalgie n'est pas de mise
un nouveau chapitre commence à l'instant
connaissant la fin à nous d'éviter les sales surprises
que le hasard a semé partout devant

oh! qu'il fait bon de vous voir rougir
j'en ai rêvé je n'veux plus repartir
enfin... pas avant d'avoir trouvé l'argent

il était une fois des gens qui avaient tout pour réussir
réunis après je ne sais combien de temps
ceux en qui je crois ceux-là que jamais je ne veux trahir
bien qu'ils ne soient pas des anges au demeurant

regardons-nous bien il n'est pas exclu que l'on se disperse
tel un manuscrit emporté par le vent
je n'vous apprends rien chaque jour qui passe raccourci notre laisse
à nous de s'en sortir honorablement
oh! qu'il fait bon de vous voir faiblir
j'en ai rêvé je n'veux plus repartir
enfin... sûrement pas ce soir évidemment
parmi vous pour toujours... promesse de gitan"

-----

chers polémils,

je me sens bien dans votre univers. merci de l avoir construit. je vais tenter de ne pas etre nostalgique. plutot, je sourirai au souvenir des heures passées à partager des moments d ivresse dans des spectacles.

votre musique viendra encore et encore remplir mes oreilles. plus que tout, cela a laissé des marques en moi.

c est particulier d'être candide et éveillé à la fois - et d ainsi trouver la force de faire face à la stupidité et à la brutalité de ce monde. ce que vous dites par vos paroles parfois obscures entourées d une musique tellement vivifiante, je le partage. j y suis.

j ai découvert au passage que nous sommes plusieurs dans ce petit coin du globe à avoir des besoins différents que ce que qui nous est proposé. il y a tout un monde à inventer devant nous.

faut continuer à croire que si on rêve assez fort. si on le dis assez fort. si on agis. y a mieux devant. c est comme dans peter pan finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
KatRou
Fleure
KatRou


Nombre de messages : 30
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 11/12/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyJeu 15 Mar à 19:41

Mon coeur est très triste! Sad

Ce n'est peut-être pas une suprise pour certains d'entre vous mais moi je dois avouer que je n'avais pas vu venir cela! Sad

Qui va nous faire festoyer comme Polémil le fesait?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/katrou
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyVen 16 Mar à 22:23

Sad , bien sûr...

J'aurais au moins eu le plaisir de voir Polemil dans sa dernière tournée en France ('ain, bizarre à écrire, ça sent le panégyrique funèbre comme phrase Shit ).
Bien sûr, je continuerai à écouter mes CD, je continuerai à sortir écouter de la musique , voir d'autres groupes....ne serait-ce que pour permettre au spectacle vivant de continuer sa route, comme le dit si bien Fred des Blérots de RAVEL...Les bons groupes manquent pas dans ma région.

Bon, un mois après l'arrêt de Mes souliers sont Rouges, c'est quand même pas top...

Alors, ce message sera au final un très grand merci à Polémil Bazar ettous mes voeux de réussite dans leur vie Postpolémilienne. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Pion
Kyle


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Régina à la Saskatchewan
Date d'inscription : 04/11/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyDim 18 Mar à 0:37

J'ai entendu de la fin du groupe en cherchant de leurs vidéos sur Google le jour même qu'ils l'ont annoncée. J'étais tellement triste, parce que, avant de trouver Polémil Bazar, je n'écoutais d'aucun groupe que j'appelais mon groupe « préféré ». Mes goûts musicaux ne ressemblent pas les goûts populaires, et c'était difficile pour moi de trouver de bonne musique moderne. J'ai trouvé ça en Polémil Bazar, et je ne l'oublierai jamais.

Merci Polémil Bazar pour toute la musique que vous nous avez donnée ! J'espère que vous continuez tous d'améliorer comme les musiciens !
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyDim 18 Mar à 15:11

Juste une petite inquiétude qui m'étreint soudain...

Le site de Polémil Bazar va continuer d'exister ou il a une date limite d'utilisation ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyLun 19 Mar à 2:05

Haha!

Même quand le groupe existait, le site tombait parfois dans le coma.
J'Imagine qu'ils va exister jusqu'à l'expiration du nom de domaine et de l'hébergement.

M'enfin, de mon côté, je n'ai pas de raisons de fermer ce forum.
Si un jour j'en viens à ne plus pouvoir m'en occuper, je passerai les commandes, s'il y a encore demande et vitalité quelconque.

Mike!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
solasisophie
Fleure
solasisophie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: traumatisme crânien   La fin des Polémils EmptyMar 20 Mar à 15:34

traumatisme crânien quand je suis arrivée sur mon ancienne adresse e-mail dont je me sers pour les listes de diffusions. où j'Avais déjà 60 autres messages, parmis eux, y'avait celui de marie-ève charlevoix qui annonçait la fin.

Surprise? Oui. J'avais justement laissé un message sur leur myspace...de "kessé qui s'passe avec polémil" . On dirait que je préssentais quelque chose puisque mon message se terminait en disant "continuez, y'a des gens qui vous attendent!" FAut croire qu'on n'a pas entendu la remarque.

CEci dit, ce sera agréable de redécouvrir les membres dans leurs projets personnels respectifs.

Reste que c'est de tourner une page. J'Ai connu polémil au début de mon cégep. C'tait la grande joie dans l'Agora de Maisonneuve. LEs polémils nous faisaient danser. Puis je termine mon bac de 4 ans cette année en Avril, et j'apprends la fin de polémil. C'est comme un cycle qui se termine.

Dans mon message myspacien je disais ceci: «Votre musique puis vos mots, pour bien des gens, c'est notre combustible pour nous réchauffer l'âme et pour poursuivre nos combats respectifs envers l'ensemble des structures qui empêchent ce monde d'être bon!
BRef, j'suis en panne d'Essence là là. »

J'espère juste que les projets futurs ne seront pas si différent en ce sens qu'il demeuront des boosters de conscience. C'était ça polémil pour moi.

Au plaisir,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Bazar
L'homme tonneau



Nombre de messages : 76
Localisation : LocoSlovaquie
Date d'inscription : 26/08/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMer 21 Mar à 19:07

Allez... Je sors un instant de mon mutisme.

Pour vous dire que c'est magnifique de vous lire : d'avoir la sensation qu'on n'a pas tout fait ça pour rien, qu'il y a des gens auxquels on va manquer et qui vont se souvenir...

Pour vous dire que le site ouèbe va rester en ligne encore très longtemps ainsi que le forum...

Pour vous dire que, côté projets persos, le mien avance à grand pas, que mon album fait son p'tit bonhomme de chemin et que je travaille très très fort pour qu'il soit aussi un "booster de conscience"...

Merci à vous tous de continuer à faire vivre ce forum.

À tout de suite!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polemilbazar.com
1bouffe
Fleure



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2005

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyDim 25 Mar à 16:29

Citation :
mon album fait son p'tit bonhomme de chemin

Et bien, bonne nouvelle enfin Wink

On écoutera ça avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaitunebouffe.free.fr
kosh
Pion



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2004

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyVen 6 Juil à 23:50

Eh bien j'aurais jamais eu la chance de les voirs en show. D'un autre coté j'ai jamais eu la chance de les entendre tout court faque finalement pour moi c'est ne changera pas grand chose.

Fallait je le dise vu que c'est ma visite annuelle du forum et je voulais au moins y laisser ma trace à quelque part, aussi inutile qu'elle peut bien être.
On se reverra en 2008 si jamais le forum existe encore!
Revenir en haut Aller en bas
fraggle
Fleure
fraggle


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 15/09/2006

La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils EmptyMar 24 Juil à 8:05

SamH a écrit:
Juste une petite inquiétude qui m'étreint soudain...

Le site de Polémil Bazar va continuer d'exister ou il a une date limite d'utilisation ? Sad

Ben là il a l'air bien cassé le site... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sophied/
Contenu sponsorisé





La fin des Polémils Empty
MessageSujet: Re: La fin des Polémils   La fin des Polémils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Polémils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Bla Bla Bla!-
Sauter vers: