Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Étudiants En Grève !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amie de la terre
Pion
Amie de la terre


Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Étudiants En Grève ! Empty
MessageSujet: Les Étudiants En Grève !   Les Étudiants En Grève ! EmptyVen 25 Mar à 9:43

Les étudiants en grève!
Canoë 11/03/2005 10h53 - Mise à jour 24/03/2005 16h06



Depuis le 24 février, des milliers de cégépiens et d’universitaires ont entamé la huitième grève générale illimitée étudiante de l'histoire du Québec.
Ils exigent du gouvernement le retrait de la réforme de l'Aide financière aux études – à l’origine d'une coupure de 103 millions de dollars - et la fin de tout projet de décentralisation ou d'arrimage au marché du réseau collégial.

Confronté à une impasse budgétaire, l’ancien ministre de l’Éducation, Pierre Reid, a décidé l’an dernier de convertir 103 millions de dollars de bourses en prêts, ce qui a pour effet d’augmenter la dette étudiante et de pénaliser les moins fortunés.

Quant à la réforme du réseau collégial, les étudiants reprochent au gouvernement de soumettre les cégeps aux impératifs de l'entreprise privée et de menacer la diversité des formations offertes sur tout le territoire québécois de même que l'universalité de la formation générale.

http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archives/2005/03/20050311-105338.html



Quand pensez-vous je veux savoir votre opinion. Pour ma pars j'étais à la manifestation ce qui vous montres un peu mon point de vue face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
todd
Pion



Nombre de messages : 3
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 30/05/2005

Les Étudiants En Grève ! Empty
MessageSujet: Re: Les Étudiants En Grève !   Les Étudiants En Grève ! EmptyLun 30 Mai à 3:00

hé bien, moi aussi j'y était, et j'en suis meme tres fier! j'ai porté le fameux carré rouge des semaines durant et j'ai argumenter en faveur de la greve étudiante et pour toutes manifestations qui pourraient nous aider à avancer. mais surtout, j'ai tout fait pour expliquer en quoi cette coupure symbolique nous affecte tous en tant que société.

biensur ce ne fut pas de tous repos. il y avait sur mon chemin bon nombre de nombrilliste, et de droitistes anti-valeurs sociales. j'ai peut-etre pas changer leur point de vue, mais au moins jleur ai fait se sentir petit dnas leur short quand ils ont vu de quoi je parlais !(c'Est pas tout le monde qui greve sans savoir pourquoi Wink)

mais bon, yen a comme ca que tu leur demande ce quils veulent, ils te répondent des baisses d'impots.. et qu'apres ils chialent quils ont moins de services sociaux.. et ils trouvent que les gouvernement de droite c'est dla merde.. quand c'est ce quils veulent.. rhalala... "c'est toute des crosseurs, moi je vote pu" dhabitude apres cette phrase là j'arete d'argumenter haha

hey jsuis en train de m'éloigner du sujet! excusez moi.. de toute facon je remarque qu'il ny a pas beaucoup d'activitées sur le forum, je vais tenter de metre un peu de vie Smile

pour en revenir aux prets et bourses, jespere seulement que le gouvernement charest(qui ne sera pas réélu, esperons le..)ne sera PAS remplacé par l'ADQ qui auriat fait la meme chose sinon pire...

bon jme taie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Les Étudiants En Grève ! Empty
MessageSujet: Re: Les Étudiants En Grève !   Les Étudiants En Grève ! EmptyDim 23 Juil à 13:45

et ças'est fini comment ? si ça s'est fini , hein, on en cause pas chez nous, on a eu assez de nos râleurs patentés et casseurs en liberté...

L'inconvénient chez les nous-autres, ce que lorsque un projet de loi fait râler, ça proteste un peu , beaucoup, y'a plein de joyeux drilles qui se disent qu'ils font "refaire mai 68" sans même avoir une idée de ce qui s'est passé à cette époque...Il se montent le bourrichon à vouloir défendre des étudiants qui leurs demandent rien, ils bloquent des universités genre intimidons-ceux-qui-osent-penser-différemment-de-nous, ils vont faire le tour des plateaux-télé, ils finissent par manifester entourés par le service d'ordre d'un syndicat quelconque...
Ils ont généralement aucune idée de ce qu'est une concession ou un dialogue et donne l'impression au bout d'un moment de tout faire pour rester sur le devant de l'actualité.

Et dès qu'on a une manif' d'étudiants, y'a des troupeaux de casseurs et branleurs divers qui en profitent pour arracher des portables ou des sacs, casser des vitrines, ou caillasser tout ce qui ressemble à un symbole de l'autorité...

Et c'est cyclique, ça revient tous les ans, dès qu'un ministre a un projet qui fait mine de vouloir faire évoluer le monde du travail ou de l'enseignement...Venez pas étudier en France, pour ça aussi , on est des monkey ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Étudiants En Grève ! Empty
MessageSujet: Re: Les Étudiants En Grève !   Les Étudiants En Grève ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Étudiants En Grève !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Polémique :: Pataphysique & Société-
Sauter vers: