Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des Dates: Octobre: Pour Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec EmptyMar 14 Sep à 3:37

1er octobre : Jensen Petit Champlain

2 octobre : Mononc’ Serge, au Kashmir
Kabouch, au Bal du Lézard

9 : Cravates Malpropres, Bal du Lézard

13 : Daniel Grenier, Petit Champlain

14-15-16 : Pierre Lapointe, Petit Champlain

15: Ariane Moffat, Anglicane
Les Batinses, Colectivo, Orioxy et invités. Capitole

16: Pépé et son orchestre! Grand Théâtre

23: Breastfeeders - Arlequin

30: Vincent Vallières, Petit Champlain.


Pour le moment, d'autres se rajouteront à mesure que le mois avancera (surtout lorsqu'il arrivera!)!
Et rajoutez-en, si vous en avez, que soit j'ai pas vu, soit je ne voulais pas afficher! Razz


Dernière édition par le Dim 26 Sep à 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
lafleche
L'homme tonneau
lafleche


Nombre de messages : 127
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2004

Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Re: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec EmptySam 25 Sep à 21:39

pépé! que j'ai hate!! voir son orchestre... le revoir en spectacle... ah! quel bout-en-train....

il y a aussi batinses, collectivo et orioxy!! qui pourrait etre intéressant...
pour ceux qui connaissent pas orioxy cest un espàce de groupe de quinquagénaire hippie (j'exagère un peu..) qui fait de la christie de bonne musique très métissée. je connais le sitariste (et oui du sitar!!) du groupe (c,est un excellent ami de mon père et très sympatique bonhomme) et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidiwi.com/alexandre
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille


Nombre de messages : 275
Localisation : québec!
Date d'inscription : 20/08/2004

Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Re: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec EmptyDim 26 Sep à 11:16

lafleche a écrit:
pépé! que j'ai hate!! voir son orchestre... le revoir en spectacle... ah! quel bout-en-train....

il y a aussi batinses, collectivo et orioxy!! qui pourrait etre intéressant...
pour ceux qui connaissent pas orioxy cest un espàce de groupe de quinquagénaire hippie (j'exagère un peu..) qui fait de la christie de bonne musique très métissée. je connais le sitariste (et oui du sitar!!) du groupe (c,est un excellent ami de mon père et très sympatique bonhomme) et c'est très bon.

on assiste au premier name-dropping de laflèche ici? Wink est-ce qu'on pourrait avoir les dates de ces shows-là, manne? parce que c'est toujours amusant d'aller festoyer sur du colectivo, que moi j'dis.

eeeet oui, pépé et son orchestre qui a/ont genre les annonces qui me font le plus sourire de tout le voir. en plus, ça va vraiment être un rassemblement d'amis, j'ai hâte. Smile

- myr* qui a déjà relativement beaucoup de billets pour le mois d'octobre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/~myr_soleil
lafleche
L'homme tonneau
lafleche


Nombre de messages : 127
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2004

Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Re: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec EmptyDim 26 Sep à 12:09

à moins d'être une riche personne ca m'étonnerais que vous ayez les moyens pour aller voir le concert orioxy, batinses et collectivo.... 25$ en prévente 30$ dollars à la porte.. cest un concert bénéfice..
et si tu prends le coktail cest 125$


Soirée bénéfice Jeunes musiciens du monde 2004
Pour une troisième année, les artistes du Québec se rallient à la cause
Québec, le lundi 27 septembre, Afin de financer des écoles de musique traditionnelle gratuites pour les jeunes d’ici et d’ailleurs, l’organisme Jeunes musiciens du monde présente deux soirées bénéfices d’envergure au Théâtre Capitole de Québec le vendredi 15 octobre 2004 et au Métropolis de Montréal le jeudi 28 octobre 2004.

Plusieurs artistes seront présents pour cette troisième année : Ariane Moffatt, Yves Lambert (Ex-membre et fondateur de la Bottine Souriante) comme maître de cérémonie, Éloi Painchaud, Les Batinses, Colectivo, Orioxy, Badya Shree Guy Bernier, Gurpreet Singh Chana, Andrew Jones and Spirit House (Bahamas), Joao Carmo Domingues et le Collectif Capoeira sul da Bahia (danse martiale brésilienne). Marc Déry, Florent Vollant et Stefie Shock ont également assuré leur présence lors de la soirée à Montréal… leur prestation à Québec reste à confirmer.

Suite au succès de la soirée bénéfice de septembre 2003 au Musée national des beaux-arts du Québec, Jeunes musiciens du monde a pu poursuivre sa mission et mieux la faire connaître. Plus de sept cents personnes ont assisté à d'excellentes performances de plusieurs artistes tels que : Jim Corcoran, Loco Locass, Charles Biddle Jr., Pierre Lapointe, Éloi Painchaud, Vander, Micheline Bouzigon, Bourrasque Celtique, Frédéric Lebrasseur, Martin Bélanger, etc.

Jeunes musiciens du monde est un organisme de bienfaisance qui œuvre auprès des jeunes de villages et de quartiers populaires d'ici et d'ailleurs. Partenaire de Jeunesse du Monde, l’organisme a pour mission de mettre sur pied et de voir au bon fonctionnement d'écoles de musique traditionnelle de haut niveau dans divers pays. Ces lieux privilégiés d'apprentissage ont pour objectif de permettre aux jeunes de réaliser leur plein potentiel par l'entremise d'un enseignement de qualité accessible gratuitement. De plus, Jeunes musiciens du monde aspire à former des musiciens professionnels qui auront à cœur de faire valoir la musique de leur pays. En ce sens, l'organisme contribue au rayonnement du patrimoine musical mondial. Jeunes musiciens du monde, qui œuvre maintenant en Inde et au Québec, a été fondé avec la conviction qu'un monde meilleur est possible. L’un des fondateurs de l’organisme, Blaise Fortier, a obtenu le Prix Dollard-Morin du bénévole de l’année 2004, volet relève, qui lui sera remis par le Ministre des Affaires Municipales, du Loisir et du Sport du Québec le 22 octobre prochain à l’Assemblée Nationale.

Créé avec le souci d’offrir gratuitement à une cinquantaine de jeunes de la région de Dharwad en Inde une éducation musicale et académique de qualité ainsi que logement et nourriture, l’organisme s’est rapidement ouvert à la réalité des jeunes des quartiers populaires du lieu de naissance de deux des fondateurs : la ville de Québec. Ainsi, une nouvelle école de musique traditionnelle gratuite, accueillant près de cinquante élèves, a ouvert ses portes dans le quartier Saint-Sauveur de Québec au Patro Laval depuis novembre 2003.

Une école semblable, l’École de musique traditionnelle La Bolduc, ouvrira ses portes à Montréal cet automne au Pavillon d’éducation communautaire (P.E.C) pour les jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Une partie des fonds amassés lors du spectacle bénéfice du 28 octobre au Métropolis viendront en appuyer la réalisation.

Ne manquez pas les soirées de Jeunes musiciens du monde au coût de 25$ en pré-vente ou 30$ à la porte, qui auront lieu le 15 octobre à 20h30 au Théâtre Capitole de Québec et le 28 octobre à 19h30 au Métropolis de Montréal. Un cocktail-dînatoire entre 18h et 20h30 a seulement lieu à Québec au prix de 125$ ( incluant le spectacle et un reçu de charité de 60$ ). À noter durant le cocktail à Québec, la tenue d’un encan d’œuvres d’art de Pierre Lussier, Marius Dubois, Luc Archambault, Lysanne Pepin, Monique Guay et autres artistes à confirmer. Les billets sont disponibles sur les réseaux Billetech et Ticket Pro.

Pour informations : (418) 525-5400 ou sans frais au 1-866-525-JMDM (5636)
www.jeunesmusiciensdumonde.org
info@jeunesmusiciensdumonde.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidiwi.com/alexandre
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Re: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec EmptyDim 26 Sep à 13:32

myr heille a écrit:


est-ce qu'on pourrait avoir les dates de ces shows-là, manne? parce que c'est toujours amusant d'aller festoyer sur du colectivo, que moi j'dis.

Si tu lisais mon premier message, dans ce topic, comme il faut, tu aurais su la date de Colectivo et les Batinses et autres...

Pffff!

M'Enfin, moi j'y serai à cette soirée.
Devinez comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille


Nombre de messages : 275
Localisation : québec!
Date d'inscription : 20/08/2004

Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Re: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec EmptyDim 26 Sep à 13:45

Diantre! a écrit:
myr heille a écrit:


est-ce qu'on pourrait avoir les dates de ces shows-là, manne? parce que c'est toujours amusant d'aller festoyer sur du colectivo, que moi j'dis.

Si tu lisais mon premier message, dans ce topic, comme il faut, tu aurais su la date de Colectivo et les Batinses et autres...

Pffff!

M'Enfin, moi j'y serai à cette soirée.
Devinez comment.

ioups! désolée mike! mais admets que laflèche a quand même apporté plus de détails! Smile

si jamais j'devine correctement comment tu seras à cette soirée et que j'te fais des beaux yeux, est-ce que..? (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/~myr_soleil
Contenu sponsorisé





Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty
MessageSujet: Re: Des Dates: Octobre: Pour Québec   Des Dates: Octobre: Pour Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Dates: Octobre: Pour Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Dates: Novembre: Pour Québec!
» Des dates: Québec: Septembre 2004
» dates pour montréal
» Festival OFF de Québec!
» Dur, dur d'être un artiste à Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: