Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les Polémil au Festival du Message au Saguenay

Aller en bas 
+2
myr heille
lafleche
6 participants
AuteurMessage
Julie-An
Invité




les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptySam 17 Juin à 18:10

Je vais prendre une fin de semaine pour faire du camping avec des amies cette ete et pour que la cousine francaise d'une de nos chums qui sera au Quebec pour quelques semaines puisse entendre de la musique d'ici et aussi voir un peu de la nature.
On se demandait justement quelle fin de semaine qui faudrait prendre conge de notre job, alors on discuta:

Woodstock la debauche? Non, merci. Testosterone et alcohol toute une fin de semaine, ca serait too much. J'ai vendu des bijoux dans le kiosque d'une de mes voisines une annee pis entre les voleurs, les crosseurs et les trous de c., j'en est eu mon voyage.
Francofolies? Gros, mais toujours cool car c'est ben la seule place que l'on peut voir une tonnes de nos artistes qui passent pas a la radio, ya plein de bon spectacles quebecois mais la francaise est deja venu a Mourial et Quebec.
Festival de Quebec? C'est gros mais c'est commercial comme un festival americain.

Une de mes colocs qui vient de Tadoussac nous a suggerer
Le Festival du Message qu'organise son ex-chum, Ben,
qui est le frere du batteur de La Chango.
Elle dit que c'est pas mal freak, en pleine nature, non-corporatif pis avec des bands toujours hot! L'an dernier, elle y a vu Kodiak, Dobacaracol, Oztara, Grimskunk et d'autres groupes quebecois mais elle a surtout trouver la 'vibe' vraiment tres relax. Pas grano avec des peace-love ben fake avec leurs Birks a 200$, mais juste du monde qui aiment groover et danser sur dla bonne musique pis qui sont ben chill (surtout qu'ils s'en fument du bon dans le coin!) et respectent la nature.

. . . et pour etre sur de me convaincre, elle me dit que la gang de
POLEMIL va y etre!!!
Yip-yip-yippee!!!! bounce

Alors, le festival du Message, on va y etre!!


le lien pour le festival se trouve sur la page des concerts de PB mais voici un peu les groupes qui vont y etre

Festival du Message a L'Anse de Roche
20km de Tadoussac

les posters sont icitte:
http://festivaldumessage.iquebec.com/cariboost2/crbst_5.html

En plus de jongleurs, marionnetistes, cracheurs de feu, artisants du cirque et d autres qui attendent d etre confirmer, voic les groupes:

Polémil Bazar Papa Groove
Vilain Pingouin Ostara
KaliRoots Dibondoko
Les Dales Hawerchuck Manouche
Froot Fly Band de garage
Antoine X Bombolesse
Mr.Salim Lara Hurni

...en plus d'un spectacle surprise tout de suite apres celui de Polemil Bazar.Question

Peut-on esperer un jam collectif entre les deux groupes ou meme Manouche qui joue avant PB? Il parait que c'est le genre d'evenement tres relax ou c'est choses la sont possible.

Arrow On se voit au Saguenay.


Julie-Anne
Cap-de-la-Madelaine


PS: Pour une autre annee, quelqu'un a t'il des suggestions de festivals de musique dans le genre festival du message? J'ai ete en vacances en Nouvelle-Ecosse l'ete dernier et on a ete faire un tour au festival Evolve qui etait vraiment beau, sans annonces de biere et de loteries et kk un la-bas m'a dit qu'il a un petit festival "Karmanol" ou kk chose du genre au Quebec qui etait vraiment sympa avec plein de groupes locaux.
Est ce que quelqu'un connait ce festival? Ou autres petits fest. a l'exterieur des grandes villes comme Mtl/Que, avec de la musique et des groupes quebecois?
Revenir en haut Aller en bas
lafleche
L'homme tonneau
lafleche


Nombre de messages : 127
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2004

les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyDim 18 Juin à 10:59

Julie-An a écrit:
Festival de Quebec? C'est gros mais c'est commercial comme un festival americain.

euh? explications?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidiwi.com/alexandre
Le grand
Invité




les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyMer 19 Juil à 21:21

Salut vous autres,

J'ai pas vraiment l'habitude d'écrire ici, mais, je me cherches des ami(e)s (ahaha, avouez que ça fait pitié) pour aller à ce fameux festival du message!

En fait, j'ai une tente et j'aimerais bien passer toute la fin de semaine là-bas, mais il ya quelques problèmes :

1)Je n'ai aucun moyen de m'y rendre, sauf mon pouce.

2)Je n'ai pas tellement envie de passer la fin de semaine tout seul sans connaitre personne. Bon, ok c'est pas un problème étant donné qu'il y aura sans doute plein de gens sympathique au festival.

Bon heu, alors j'espère avoir des bonnes nouvelles de votre part bande de bazardeux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrandM
Invité




les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyMer 19 Juil à 21:32

Bon bon bon, ce vilain forum a décidé de tronquer mon nom pour Le grand ... il me semble que ça fait un peu trop tête enflé "Le grand" ... non? Dans le genre de ... N'importe-quel-nom-de-personnage-historique-le-grand. Eh bien sachez que je ne suis ni historique, ni grand ... heu non, en fait c'est vrai que je suis grand, mais seulement physiquement, j'ai un petit cerveau ... heu non, c'est pas vraiment ce que je voulais dire ... heu bon j'arrête.

Tout ça pour dire qu'on devrait plutôt lire "le grand méchant roux", même si je ne suis pas vraiment méchant et pas si roux que ça dans le fond.

Bon, c'est assez Smile Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille


Nombre de messages : 275
Localisation : québec!
Date d'inscription : 20/08/2004

les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyVen 21 Juil à 17:32

LeGrandM a écrit:
Tout ça pour dire qu'on devrait plutôt lire "le grand méchant roux", même si je ne suis pas vraiment méchant et pas si roux que ça dans le fond.
ne vous y trompez pas: il est très roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/~myr_soleil
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyDim 23 Juil à 12:40

LeGrandM a écrit:
Bon bon bon, ce vilain forum a décidé de tronquer mon nom pour Le grand ... il me semble que ça fait un peu trop tête enflé "Le grand" ... non? Dans le genre de ... N'importe-quel-nom-de-personnage-historique-le-grand.

Bof.... Matthieu Chédid a choisit de se faire appeler "M" tout simplement, ça l'empêche pas d'avoir un grand succès, au moins en France...

Et puis le thème, ce qui est petit est mignon et ce qui est grand est bête/méchant/laid, (rayer la mention inutile), ça va bien...

Quelle que soit la longueur de tes cannes, le principal est qu'elles touchent le sol.
L'avantage quand t'es grand, c'est que tu peux prévenir les autres que la pluie a commencé à tomber à ton altitude et va bientôt les atteindre Rolling Eyes

Et je suis bien placé pour te le dire aussi , il y a certaines damoiselles dont le décolleté parait bien plus charmant quand on le voit de plus haut...breeeefffffff............. cyclops

Tu n'es peut-être pas historique pour l'instant, mais plus tard....qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
solasisophie
Fleure
solasisophie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2004

les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyMer 2 Aoû à 0:05

bon donc finalement... est-ce que quelqu'un est allé?

PArce que voyiez, je me mord les doigts au complet depuis 2 semaines parce que je travaillais et que je suis à des kilomètres de cet endroit nommé tadoussac. Puis le festival du message, ben c'ESt tous les groupes sur lesquels je trippe fort oztara, polémil, la chango. Genre ma vie serait clairement plus laide si leur musique n'existait pas.

Donc là...un feedback kekun ...j'attends.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
M. roux.
Invité




les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyMar 8 Aoû à 19:44

Eh ben non finalement, je n'y suis pas allé moi en tout cas ... j'veux des détails croustillants sur l'événement moi aussi! Qui donc a eu la chance d'y aller???
Revenir en haut Aller en bas
Jule-Ann
Invité




les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Superbe weekend   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyMer 9 Aoû à 14:58

>>Festival de Quebec? C'est gros mais c'est commercial comme un festival >>americain.
>euh? explications?

Tsé, les Scorpions, Aerosmith, Sting...c'est pas ca qui 'interesse. Tu pourrais avoir ce festival à Toronto avec les mêmes têtes d'affiches. Moi, je recherche quelque chose comme l'Echofete ou le Shazzamfest en Estrie, pas le festival de Jazz.

> j'veux des détails croustillants sur l'événement moi aussi! Qui donc
> a eu la chance d'y aller???

Superbe weekend de camping!!
Hugo était TRES joyeux.
Três. Laughing
J'espêre que quelqu'un avait leur caméra, j'ai vu du monde filmer avec leur cellulaire.
Apres Polémil, cétait la Chango puis Papagroove a jouer quand le soleil se leva. Une soirée vraiment parfaite, j'ai même eu le num. d'un beau mec!!

Julie-A.
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyJeu 10 Aoû à 2:27

Julie-Ann: Tout à fait d'accord avec toi. Je préfère de loin le Festival de Tadoussac, de Rouyn-Noranda ou encore de St-Hyacinthe que le Festival D'Été de Québec ou les Francofolies.

Mais, je me surprends quand même à dire ça, cette année, il y a du bon stock au Festival d'Été. C'était même de la bombe comparé aux autres années. Le parc de la Francophonie eut presque seulement des bands "alternatifs" ou indépendants, avec des Karkwa, Plaster, Vulgaires Machins et autres. Des excellents trucs à l'Impérial comme Avec pas d'casque, Les Goules, Breastfeeders et encore une fois, plusieurs autres. Ce fut une belle année, cette année. On ne risque pas de revoir ça bientôt, je crois, mais je dois leur donner ce mérite pour cette année.

De plus, cette programmation forca le OFF à puiser plus loin dans leurs artistes émergents, car le Festival d'Été est venu en chercher plusieurs, haha.
Et pour terminer, pour le Festival d'Été, il faut toujours oublier la programmation sur les Plaines, c'est pour le public Énergie et RockDétente, ça.


Sinon, sur le Festival du Message, Hugo semble être toujours très joyeux à ce festival, si je me fie à mon expérience...

Content que ça bien été, il y avait une belle programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
kameleon prod21
Pion



Nombre de messages : 1
Localisation : anse st-jean
Date d'inscription : 16/01/2007

les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: festival musical du message   les Polémil au Festival du Message au Saguenay EmptyMar 16 Jan à 11:59

[b] Pour simple mise aux point le festival Musical du message à été co-produit par Benoit plante en 2006. Mais le festival à été fonder en 2003 à l'anse st-jean par Kaméléon prod21, les 2 premiere éditions ont eu lieu a l'anse st-jean, la troisième fût faite sur un terrain louer au manoir de la lune, et la quatrième co-production sommet du fjord et kaméléon prod21. pour plus d'info sur le festival et les concert kaméléon passer me voir. http://festivaldumessage.iquebec.com
Revenir en haut Aller en bas
http://festivaldumessage.iquebec.com
Contenu sponsorisé





les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty
MessageSujet: Re: les Polémil au Festival du Message au Saguenay   les Polémil au Festival du Message au Saguenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Polémil au Festival du Message au Saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la UNE du VOIR Saguenay
» Festival OFF de Québec!
» Festival d'été de Québec 2005
» Polémil sur myspace
» Polémil à la télé... :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: