Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suggestion de musique pour mélomane

Aller en bas 
+7
LeRenard
Bloui
lafleche
Joanny
Paul Pincheault
Diantre!
Phishqubec
11 participants
AuteurMessage
Phishqubec
Pion



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyVen 8 Oct à 11:08



Bonjour a tous, j'aimerais bien connaitre les goûts musicaux de la gang du forum.


Pensez-y,

faites moi un top 10 anglo et franco de vos meilleurs albums.



Merci,


Simon viking
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyVen 8 Oct à 14:35

Je ne ferai pas de top10 de chacun...
J'en serais incapable... moi et les classements...
J'aime ou j'aime pas tsé...
J'adore ou j'aime...
Mais y'a pas de #1 en soit!


Ceci dit...

Pour l'anglo, la plupart vont remonter à mon adolescence (14-15-16-17 ans)... Car depuis la fin de celle-ci, je me concentre plus sur la scène québécoise et/ou francophone...

Jimi Hendrix.
Il y a 5 compilations pour chaques réels album qu'il a sorti et cela me fait rire. Il a envouté mes 14 et 15 ans. Sans lui je n'aurais jamais étudier en sonorisation, et j'aurais pas fait de radio et j'écouterais peut-être CHOI. Fiou, merci Hendrix.

Radiohead.
Je crois qu'ils sont incontournable. Leur album OK Computer fut celui qui m'a complètement fait embarquer dans leur univers musical. Et depuis je ne cesse d'aimer.

Sublime.
Si Hendrix fut mon artiste fétiche au début de mon adolescence, la fin de celle-ci fut dominé surtout par ce groupe, Sublime. Un groupe californien qui nous offrait un ska qui allait pigé loin dans les influences, ce qui les faisait parfois sonné très punk, parfois très hip hop, et ce en passant par des expérimentations (surtout Robin' in the hood) qui faisait entendre parfois un dub particulier.

Xavier Rudd.
Il fut mon coup de coeur de l'été dernier. Découvert par hasard au festival d'été de Québec, alors qu'il ouvrait la soirée avec le Large Ensemble. Il est australien et multi-instrumentiste. Il joue de tout et en même temps sur scène. On parle de percussions, didgeridoo, guitare, harmonica et le chant. Un folk tellement ensoleillé qui dégage une aura d'harmonie.

Akufen.
Je n'en connais pas vraiment beaucoup sur cet artiste. Mais son travail d'échantillonage mélangé à son travail de mixage est vraiment étonnant. C'est unique et entrainant. Oui, c'est de l'électronique et ça détonne dans le reste de mon paysage musical général. Je serais curieux de le voir live.

Paul Cargnello.
J'hésitais à le mettre soit dans francophone ou anglophone. Car cet anglo-montréalais adore la langue française et offre quelques chansons francophones. Mais comme la majorité de ses compositions sont anglophones... C'est un folk très blues teinté de roots qui nous parle soit d'amour, soit de politique mais toujours avec passion et sincérité.

En rafale, des noms d'artistes ou de groupes anglophones qui ne se démarquent pas autant que ceux précédents, mais qui reste très bien: Doors, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Beck, Bob Marley, Bob Log III, Lederhosen Lucil, Les Mod's, Nirvana, Patrick Watson (incroyable en prestation), ...


Côté francophone, j'aurai de la misère à me limiter à 10...
Je ne nommerai pas Polémil Bazar, même si je les classe parmis ce qu'il se fait de mieux au Québec, simplement car si vous jasez ici, c'est que vous les connaissez, j'espère...


Tomas Jensen & Les Faux-Monnayeurs.
Un groupe qui se démarque vraiment par leur talent et par leur plaisir de faire de la musique. Autant les textes que la musique, tout y est pour qu'on puisse apprécier. Et leur dernier album qui a une réalisation vraiment bien nous fait renouer avec les cordes (violons et violoncelle) qui avaient été mis de côté pour le 2eme album, à ma grande joie. Ils sont dans mon top3 en prestation, sans hésitation.

Jean Leloup.
Il est incontournable. Je ne peux pas ne pas en parler. Ce fut surement un des premiers artistes francophones et québecois à vraiment m'accrocher. Il détonnait dans tout mon punk/ska de l'époque. J'ai accroché avec le Dôme (et en même temps réaccroché sur l'Amour est sans pitié). Il est dans ce qu'il peut se faire de mieux mais également le pire, en prestation. Un artiste à part.

Pépé.
Et sa guitare. Du talent pur. Sympathique à souhait en plus. Il est certainement dans mes artistes fétiches ou chouchou. Comment ne pas accrocher sur ses riffs de guitares aux mélodies souriantes. Ou ne pas s'étonner de certaines paroles. Jusqu'où son talent le poussera? Loin j'espère.

Les Colocs.
Peut-on ne pas évoquer ce groupe? Ce groupe fut un phénomène, qui, en fait, en cachait peut-être deux. Dédé Fortin et Mononc' Serge. Mais c'est surtout le premier qui influença le groupe, surtout que Serge Robert a quitté le groupe à un certain moment. Le groupe s'est d'ailleurs éteind lorsque Dédé Fortin s'enleva la vie... Un groupe qui a ouvert la porte à des personnes comme Mara Tremblay, Fred Fortin, Cowboys Fringants (qui eux-mêmes ont réouvert la porte à une panoplie d'autres groupes). Leur influence est quant à moi incalculable...

Les Chiens.
Un pillier dans l'univers du rock indépendant au Québec. Ils sont purement rock mais en même temps leur mélodies ont une profondeur que les autres groupes n'ont pas. Et ça c'est sans parler des paroles d'Éric Goulet. De la poésie sur un rock mélodique.

WD 40.
Tant qu'à parler d'Éric Goulet, aussi bien tomber sur WD 40. Il furent pendant un moment LE groupe rock du Québec. le charismatique et fougueux Alex Jones, l'envoutant Jean-Lou et l'énergique Jules 40 formait tout un trio rock. Le lien avec Eric Goulet? Il était un peu le 4e membre fantôme de ce groupe.

...

Je peux pas parler de tous les groupes que j'écoute ainsi.
J'aurai pas finit.

Alors, de manière brève...

Frères Goyette, Ogres de Barback, Flying Vomit, André, Mononc' Serge, Cage de Bruit, Alligator Trio, Pierre Lapointe, Breastfeeders, Jérôme Minière, Tryo, Rue Kétanou, Geneviève et Matthieu, Junkyard Dogs, Arseniq 33, Miro, Les Ours, Marco Calliari, La Volée d'Castor, Galaxie 500, Mort de Rire, Karkwa, Simon Jodoin (Folk Off), Sunny Deloop, et j'en passe énormément....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
Phishqubec
Pion



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyVen 8 Oct à 17:49

Merci Diantre !


J'ai particulièrement un coup de coeur pour Xavier Rudd, très talentueux .



Je t'avouerai qu'il y a quelque groupe totalement inconnu de mes oreilles de Mélomane, pour ma par j'ai été musicalement en contact avec Phish , Grateful Dead, The Stringcheese incident, Keller Williams, Umphrey Mcgee, The Allman brothers.


Très groovy et psychédélique.

J'ai presque fini de faire mon top 10,

Diantre! sur tu par en voyage pendant 6 mois, qu'est-ce que tu amenerait ?



Simon viking
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyDim 10 Oct à 16:00

Si je partais pour 6 mois, je m'arrangerais pour trainer ma valise pleine de cd, donc environ 50...

Mais d'accord, disons que je pars 2 semaines et je ne peux trainer que 10 cd...

Je trainerais un Tomas Jensen, je ne peux dire lequel, mais j'en trainerais au moins un.

Je trainerais surement un Arseniq33, car je finis toujours par avoir le goût et le besoin d'entendre leur rock décapant.

J'emporterais surement aussi un disque de country ou d'une musique s'y rapprochant, comme soit les Ours, Frères Goyette ou un des premiers disques des Cowboys Fringants...

Je voudrais surement aussi avoir les Breastfeeders avec moi. Juste parce qu'ils sont délicieux.

J'aurais tôt ou tard besoin d'un blues-rock, je trainerais donc Bow Wow des Junkyard Dogs.

Je voudrais probablement un moment donné écouté du Pierre Lapointe, donc je le prendrais.

J'aurais beau avoir Tomas Jensen, il m'en faudrait un autre dans ce genre. Et c'est là que j'hésiterais entre Marco Calliari et Polémil Bazar.

Question d,avoir une musique qui me ferait voyager, Xavier Rudd.

Car j'ai parfois ce goût d'écouter du ska, j'amènerais un disque de Sublime, un live ou Second Hand-Smoke... Ou encore ce serait du Flying Vomit que je trainerais...

Et là, comme dernier disque, après une hésitation très marquée entre Pépé, Mort de Rire et Karkwa... je prendrais surement ce dernier.


Batard, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
Paul Pincheault
Macaque
Paul Pincheault


Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyDim 10 Oct à 16:21

Disons que je n'ai pas de top 10 puisque classer la musique ce n'est as mon fort, mais comme Diantre, si je partais pour quelque temps j'emmenerais surement quelque cd avec moi.

Sûr et certain que j'apporte avec moi Attache ta tuque des Cowboys Fringants ; question de détente.

J'apporte aussi, un des albums de Tryo, pour la route.

Early days vol 1, de Led Zeppelin, un incontournable.

J'hésiterais entre Aqualung, de Jethro Tull ou un des nombreux albums de Genesis.

Ensuite, j'apporte avec moi le one des Beatles pour la route également.

Attendez vous à ce que j'ai le CD de Tenacious D avec Kielbasa pour le road trip.

Polémil Bazar, simplement pour la joie de vivre... et de danser geek

Et pour finir, Phil Colins Hit pour le soir après un bon souper.....


Voilà pour mes goût musicaux, je suis sûr que j'en oublis quelques uns, mais ça ressemble pas mal à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonglong.ca/fra/index.htm
Joanny
Macaque
Joanny


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyDim 10 Oct à 16:34

Je ne ferrai pas de Top 10 anglophone parce que je n'écoute pas vraiment de musique en anglais! Et mon Top 10 Francophone ne sera pas sous forme de "décompte" parce que ça a déjà été très difficile de choisir, je n'ai pas été capable de les classer en plus!

Like a Star @ heaven Les Chiens Like a Star @ heaven
www.leschiens.org
Du très bon rock... surtout en prestation!!! J'aime bien tous les albums mais j'ai une petite préférence pour le Côté-Cour du cd Music-Hall et pour le dernier album, Debout.

Like a Star @ heaven Dumas Like a Star @ heaven
www.dumasmusique.com
Je ne pouvais pas passer par-dessus ce charmant jeune homme plein de talents! Smile Ses deux albums sont très différents et je ne pourrais pas dire lequel j'apprécie le plus. Je les écoute à des moments différents. Je trouve les deux excellents mais j'avoue que je dois être d'une humeur particulière pour écouter Le Cours des jours. Il est à découvrir en spectacle selon moi! Smile

Like a Star @ heaven Les Cowboys Fringants Like a Star @ heaven
www.lescowboysfringants.com
Je suis certaine qu'ils n'ont pas besoin de présentation. Mais bon, ils restent dans mon Top 10, trop de souvenirs sont rattachés à ce groupe! Smile Et j'aime encore ce qu'ils font, malgré les années qui passent! J'ai bien hâte au prochain album d'ailleurs... Wink Mais pour l'instant, mes cd préférés d'eux sont Sur mon canapé..., Motel Capri et Attache ta tuque.

Like a Star @ heaven Fred Fortin Like a Star @ heaven
Un incontournable, selon moi, qui nous offrira un troisième album au début novembre. Je me dois de le voir en prestation au moins une fois par année parce qu'il donne vraiment un bon show! Je ne peux pas choisir entre ses deux albums, j'adore les deux.

Like a Star @ heaven Ivy Like a Star @ heaven
www.ivyetreggie.com --> Suivre seulement la section Nouvelles pour les mises à jour.
Un de mes grands coup de coeur. Je ne me tanne jamais de l'écouter ni de le voir en prestation. Des paroles intelligentes, de la musique entraînante... C'est vraiment très bien! Smile C'est un autre artiste dont j'attends le nouvel album avec impatience d'ailleurs! Razz

Like a Star @ heaven Tomàs Jensen Like a Star @ heaven
www.tomasjensen.com
J'ai rien à dire! C'est juste vraiment très, très bon! Personnlement j'ai un peu de difficulté avec le deuxième album mais j'aime beaucoup le premier at j'adore le dernier.

Like a Star @ heaven Pépé Like a Star @ heaven
MON Pépé... Razz Même si j'essayerais de lui trouver un défaut je n'y arriverais pas! Et je parle ici musicalement, même si ça peut très bien s'appliquer autrement! Wink Est-ce que j'ai vraiment besoin de répéter à quel point son album solo est bon? À quel point il est bon en prestation? À quel point il a du charisme et de l'humour? À quel point son groupe Flying Vomit est aussi à découvrir?

Like a Star @ heaven Mara Tremblay Like a Star @ heaven
www.audiogram.com/artist/maratremblay/
www.maratremblay.com
Je me tannerai jamais de ce qu'elle fait je pense! Je suis complètement accroc à ses deux albums et je ne passe jamais très longtemps sans les écouter. Ils sont très différents eux aussi mais j'arriverais pas vraiment à en choisir un que j'aime plus que l'autre. J'ai ENFIN eu la chance de la voir en spectacle cet été et vraiment, ça vaut la peine de se déplacer pour la découvrir.

Like a Star @ heaven Plywood 3/4 Like a Star @ heaven
www.plywood3quart.com
Oui je sais, je chiale souvent parce qu'il y a trop d'instrumentales sur leurs cd mais ils ont malgré tout une belle place dans mon Top 10! J'aime vraiment ce qu'ils font, c'est rempli d'originalité! Ils méritent d'être beaucoup plus connu qu'ils le sont présentement et j'espère que le dernier album les aidera à se faire découvrir. Je rêve de les voir un jour en spectacle mais ce n'est jamais arrivé pour l'instant... :\

Like a Star @ heaven Tryo Like a Star @ heaven
www.tryo.com
Mon groupe français préféré! Smile


C'est tout...! C'est à ça que ressemble mon Top 10 qui n'est pas un Top! Razz
Jo, qui ne pourrait pas vivre sans musique! pig
Revenir en haut Aller en bas
lafleche
L'homme tonneau
lafleche


Nombre de messages : 127
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyDim 10 Oct à 18:29

OH!, ardue tâche que de faire un palmarès de mes 10 artistes francophones préférés... Il n'y a pas nécessairment d'ordre...

Pépé

Artiste ma foi original, drôle et talentueux. Il fait autant dans la chansonnette grivoise (son groupe la mauvaise réputation ou la chanson cette fille, sept garçons par exemple) que dans le rock n' roll quasiment punk (flying vomit) et que de la chanson sur les divers désagréments et agréments de la vie (y fait beau, ostie qu'té laid, par exemple)

Mes Aieux

Groupe, qui avant de sortir son troisième album, que je trouvais bon, mais depuis qu'ils ont sorti cet album (en famille) je les trouvent vraiment excellent... ils savent faire ''swinguer la cabane'' tout en ayant quelque chose à dire...

Cowboys Fringants

est-ce que j'ai besoin d'en parler??


Capitaine Révolte

groupe que j'ai réellement découvert cet été. j'avais déjà écouté leur premier album et ça ne m'avait pas fait tripper plus que cela. par contre leur deuxième (danse sociale) et execellent, beaucoup plus travaillé que le premier. ils font dans le pop rock aux influences traditionnelle mais aux accents modernes...

Polémil Bazar

est-ce que j'ai besoin d'en parler??

Tryo

groupe de reggae roots français engagé...

La Chango Family

Groupe qui est absolument à découvrir... almagame de diverses influences (roots, manouche, reggae, gitan...) sur un ton engagé... c'est réellemnt une troupe excellente que je conseille à tout le monde.. on peut écouter leur album sur leur site.. http://www.lachangofamily.com

Plume Latraverse

Notre barde national... Ai-je vraiment besoin de vous le décrire?

Robert Charlebois

Ai-je vraiment besoin de vous le décrire??

La Rue Kétanou

Trois type vraiment bon.s... Une musique très simple (deux guitares, percussionset accordéon) des textes joyeux, tristes... simple mais efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kidiwi.com/alexandre
Bloui
Fleure
Bloui


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Sous l'étoile du Berger
Date d'inscription : 19/08/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyLun 11 Oct à 21:33

Pèle-mèle, comme ils me viennent à l'esprit, sans ordre de préférence et surtout sans compter :

Français :
Les Cowboys Fringants, Jean Leloup, La Chango Family, Polémil Bazar, Les Ogres de Barback, la Rue Kétanou, Mara Tremblay, Fred Fortin, Les Colocs, Tryo, Tomas Jensen...

Anglais :
Björk, les Beatles, Fiona Apple, les Smashing Pumpkins, Weezer, Blur Cibo Mato,...

Plusieurs langues :
Manu Chao, Jorane, Lhasa, Dobacaracol,...

J'ai plusieurs autres noms qui me viennent en tete, mais j'ai décidé que je ne revenais pas sur ma liste. Et lorsque je pars en voyage, je me fais des compilations, avec mes chansons préférées du moments tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarplum-art.com
LeRenard
Pion



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyMer 3 Nov à 17:04

oufff bonne question quand meme...pour le francophone :

- Les Ogres de Barback
http://www.lesogres.com
un groupe francais composé de 4 frères et soeurs jouant d'environ 3-4 instruments chacun (violon, accordéon, piano, guitare, trompette, trombone, tuba, trompette, contrebasse...et d'autres) un must ! dans la même veine que Tryo et La Rue Kétanou

- Sanseverino
encore dans la meme veine que Tryo et La Rue Kétanou...un genre de swing accoustique vraiment interessant !

- Les Cowboys Fringants
ai-je besoin d'en dire plus

- La Rue Kétanou
wow ! seulement trois gars...mais une musique débordante d'énergie, des textes tristes ou joyeux...en show, une ambiance à tout casser

- Jean Leloup
un incontournable !

- Tryo
pas besoin d'en dire trôp long...

- Polémil Bazar
évidemment

et surement plusieurs autres comme Richard Desjardins, la trame sonore d'Amélie Poulain et des Triplettes de Belleville ...Manu Chao ! Very Happy Laughing

anglophone

Nirvana, Jehtro Tull, Queen, Pink Floyd, Led Zep, Beatles, Radiohead, Muse, Rolling Stones, Big Bad Voodoo Daddy....y'en a vraiment trop !!!

LeRenard

[ Le monde est une vraie porcherie, les hommes se comportent comme des porcs ] Bérurier Noir
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Pion



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2004

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyMar 30 Nov à 20:50

Bon pour mon premier message je vais essayer de pas avoir l'air trop stupide ...

top 10 franco

1. La rue kétanou

2. Les Ogres de Barback

3. Polémil Bazar

4. Thomas Jensen

5. Les hurlements de Léo

6. George Brassens

7. Thomas Fersen

8. Daniel Bélanger

9. Louise Attaque avec Tarmac

10. Jean Leloup


Top 10 anglo

1. Muse

2. Radiohead

3. Dave Matthiew Band

4. Sam Roberts

5. Chet Atkins

6. Ben Harper

7. Beatles

8...

dsl mes connaissances des groupes anglophones sont relativement limité donc voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Gaétan
SamH


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : La Queue les Yvelines (en France)
Date d'inscription : 18/05/2006

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyMer 19 Juil à 12:15

10 de chaque, ça me semble beaucoup, surtout pour les groupes anglophones....J'aime ce qui se reprend en choeur, et mon anglais est asssez approximatif...de quoi renseigner un touriste égaré, mais pas beaucoup plus

En Français :

1°) : Les Blérots de R.A.V.E.L. I love you
Y'a pas mieux pour avoir la pêche dès le réveil et jusqu'au milieu de la nuit...Z'ont pas la grosse tête, tous cool, l'humour, look improbable...

2°) : Karpatt.
Découverts il y a peu, mais ça se reprend en choeur, même tout seul...
De quoi passer pour un peu cintré...

3°) Mes Souliers sont Rouges
Parce que c'est eux qui m'ont donné envie d'aller voir des concerts et qui m'ont sorti un peu quand j'en avais grand besoin.

4°) Les Têtes Raides
Pour l'increvable énergie qu'ils dégagent en concert, pour le charisme de Christian sur scène...


5°) Les Petites Bourettes
Y'a d' la vie.....encooooooooooore............ un titre terrible pour les petits matins difficiles...ET quelle capacité à se lancer en acoustique dans le public pour finir les spectacles Exclamation

6°) Les Joyeux Urbains
Un quatuor avec des qualités scéniques impressionnantes.( Arnaud est décidément un grand malade tongue )

7°) Polémil Bazar
Bin oui , quand même...Susceptibles de grimper au classement quand je les aurait vu en live en novembre

8°) Les Maudits Matous
j'en ai déjà causé sur un autre sujet...

9°)La Tordue
Un trio qui semble s'être séparé ( Crying or Very sad ) définitivement, mais qui a laissé des chansons fabuleuses au niveau du rythme et des paroles

10°) Georges Brassens
Le seul chanteur solo qui survit dans mon panthéon personnel
Tonton Georges incontournable quand on aime le français bien tourné, les rimes exceptionelles sur des mélodies pas compliquées.

11°) Tri Yann, les Epiphytes, Gilles Servat, Alan Stivell, Merzhin...


Coté pafrancophone.....pffffff pale

Disons, Les Pogues, Les Levellers et les Choeurs de l'Armée Rouge

Ca fera un tiercé gagnant, j'ai pas de quoi faire sincèrement plus dans ma culture musicale
Revenir en haut Aller en bas
chinchilla
Pion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyMer 19 Juil à 23:12

Un top 10... mmm voyons voir.. pour le classement, disons que je vais y aller de façon assez random

Du côté francophone

-capitaine révolte- la chango family-dobacaracol-kain-les cowboys fringants-malajube-mes aieux-pierre lapointe-polémil bazar-vincent vallière-les vulgaires machins

(mais je peux pas choisir entre les cd de chaque groupe, la c'est beaucoup trop compliqué Razz)

Et pour l'anglo
-Billy Talent - Jack Johnson- Metric- My Chemical Romance - Panic! At the disco - The used-

en fait c'est plutot un classement alpabéthique, l'orde dans lequel ils se trouvent dans ma bilbiotheque de itunes Razz (Mais je ne triche pas et je prends seulement les groupes dont j'ai les cd complet.... ce qui veut dire pas tant que ca au fond... prise de conscience soudaine, je me déçois)
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Fleure



Nombre de messages : 62
Localisation : Limoilou
Date d'inscription : 22/04/2006

Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane EmptyJeu 20 Juil à 10:23

Anglophone... Je ne me rendrais pas à 10. Mais tout de même.

Jethro Tull. En tant que flûtiste, c'est un incontournable.

Beck

Cat Stevens. En souvenir de mon DEC en lettres à Lévis.

Tracy Chapman. Pour un trip au Canada.

King Crimson


Francophone... 10 est un chiffre ridiculement petit. Je vais me concentrer sur ceux qui ont été peu nommés.

Harmonium (inclure Fiori-Séguin). Serge Fiori est mon héros.

Carla Bruni. J'adore sa voix

Perdu l'Nord. Du néo-folklorique.

Boris Vian. Et tout ce qui est vieux français (Brassens, Léo Ferré, Françoise Hardy...)

Bénabar (l'album Couche-tard Lève-tôt, le dernier album est plutôt moche)

Émily Loizeau. Ma plus récente découverte.

Renaud dans son jeune temps.

Thomas Hellman

Mano Solo. Un génie

Vincent Delerm

Les Goules. En spectacle ils sont magistraux.

Et je suis déjà rendu à 11.


Dans le pas de langue, je dois préciser Bazirka. Musique festive à la Polémil, mais sans parole.

Et puis Henri Dès. Je suis une fan. Vive la pouet machine!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de musique pour mélomane Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de musique pour mélomane   Suggestion de musique pour mélomane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de musique pour mélomane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Défense de la Langue Xyloglotte
» Juste pour '' ploguer'' un bon Band
» Des Dates: Octobre: Pour Québec
» Polémil Bazar en France du 15 au 28 octobre !
» dates pour montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Mais Encore?-
Sauter vers: