Forum des Bazardeux et Bazardeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bazardeux et Bazardeuses


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai découvert Polémil en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain B3
Invité




J'ai découvert Polémil en France Empty
MessageSujet: J'ai découvert Polémil en France   J'ai découvert Polémil en France EmptySam 27 Aoû à 18:48

Eh oui, je n'ai vraiment appris a connaitre la chanson et musique québecoise que depuis 2-3 ans, ou depuis que je suis arrivé à Montréal pour mon bac.
J'avais déja vu le nom de Polémil dans les journaux comme VOIR mais je croyais que c'était un chanteur (!) et étant saxophoniste, je trippe ben plus sur les groupes que les chanteurs solo à guitare acoustique.
J'ai passé mon été a faire le tour d'europe et après avoir vécu une semaine molto bene en Italie, je suis monté vers Montreux en Suisse pour le festival jazz.
J'ai dormi chez des gens du coin que j'ai rencontré et on écoutait à la radio une entrevue avec La Chango Famili qui avaient fait le spectacle de cloture le jour avant et quand on leur a demandé des questions sur d'autres groupes Québecois qu'ils recommanderaient aux Suisses, ils ont parlés de Tommas Jensun, Syncop et Polémil Bazar qui avaient tous des musiciens incroyables.

Ah bon, Polémil c'est un groupe!? Les personnes chez qui je dormais avait même votre premier cd!! Ils avaient rencontrés des Québecois l'année précedente et ils avaient fait un échange avec eux de 5-6 cd de leurs scènes locales respectives.
Et c'est comme ca que j'ai découvert Polémil Bazar: pas au Québec mais dans les Alpes suisses.

Quand je suis revenu, j'ai acheter votre premier cd et j'en suis ravi. Musicalement, c'est vraiment réussi. Chapeau. Et dire qu'il y quelques années je croyaais que la seule chose que l'on pouvait produire ici était du rock générique Lapointe/Respectables.
Votre présence en autres me réasurre que notre province produit de bon musiciens qui n'ont rien a envier aux autres. Ils ne restent maintenant qu'a le faire découvrir aux autres.

Bonne carrière!

Alain B3


l
Revenir en haut Aller en bas
Diantre!
Administrateur
Diantre!


Nombre de messages : 220
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 23/07/2004

J'ai découvert Polémil en France Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert Polémil en France   J'ai découvert Polémil en France EmptyDim 28 Aoû à 2:47

Chouette ça!
Et oui, musicalement, Polémil Bazar bottent des culs.

Oh, en passant, c'est Tomàs Jensen (plutôt que Jensun), des fois que tu voudrais le découvrir également. Lui aussi, avec ses musiciens (Les Faux-Monnayeurs) bottent des culs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenelocale.net
myr heille
Culturé, bien élevé
myr heille


Nombre de messages : 275
Localisation : québec!
Date d'inscription : 20/08/2004

J'ai découvert Polémil en France Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert Polémil en France   J'ai découvert Polémil en France EmptyDim 28 Aoû à 11:13

quelle charmante histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/~myr_soleil
Paul et mille hasard
Macaque
Paul et mille hasard


Nombre de messages : 14
Localisation : Près de tout ce qui peut me sembler interressant
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ai découvert Polémil en France Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert Polémil en France   J'ai découvert Polémil en France EmptyMar 30 Aoû à 14:18

Hehe, pour ma part je suis allé en italie cet été (toi aussi j'ai pu comprendre, j'espères que t'as vu Florence et Venise, ce sont mes deux villes préférées). Bref, j'ai passé un joyeux voyage, et j'ai eu moi même la chance de découvrir de joyeux groupes et chanteurs que je connaissais que peu. Faut croire qu'on découvre la musique en terres lointaines hehe.

Donc, j'ai eu la chance d'écouter la jolie musique et paroles à point de Sanseverino, le tango des gens, un de mes incontournable à présent.

Sinon, j'ai découvert Ali Farka Touri, qui est selon moi un chanteur à découvrir immédiatement.

Je vous cite quelques autres chanteurs qui m'ont marqué pendant ce voyage: Amon Tobin, Leonard Cohen, Richard Desjardins(vraiment c'est drôle de ne pas l'avoir connu avant, mais bon, vaut mieux tard que jamais), et Radiohead que je connaissais quelques peu déjà

Au plaisir de bazarder musique,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai découvert Polémil en France Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert Polémil en France   J'ai découvert Polémil en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai découvert Polémil en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le groupe?
» POLEMIL sur une compil'
» Polémil à Montréal
» Polémil Live!
» Polémil à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bazardeux et Bazardeuses :: Bazardage Musical :: Bla Bla Bla!-
Sauter vers: